L’été est loin d’être terminé : voici les meilleurs festivals à découvrir près de chez vous

Festivals |

Après deux ans d’interruption pour cause de coronavirus, les festivals font leur grand retour cet été. Et ce pour notre plus grand bonheur ! En cette période charnière de la fin du mois de juillet et du début du mois d’août, les amateurs de musique ont le choix entre quatre festivals que Proximus Pickx vous présente ci-dessous.

De Proximus

Partager cet article

Esperanzah!

Le dernier week-end de juillet (du jeudi 28 au dimanche 31), vous pourrez découvrir le festival Esperanzah! à l'abbaye de Floreffe. La vingtième édition de ce festival accueille plusieurs grands noms de la musique. Cet événement est en réalité bien plus qu'une simple série de concerts. Les visiteurs peuvent en effet aussi découvrir des artistes de rue, assister ou participer à des débats sur des sujets sociétaux tels que le handicap, les inégalités ou encore le harcèlement et enfin, quelques courts métrages seront projetés. Côté musique, Meskerem Mees ouvrira le festival sur la scène « Jardin ». Parmi les autres artistes à l’affiche durant ce week-end figurent Asaf Avidan, Chinese Man, Suzane, Rodrigo Y Gabriela, BLCK Mamba et Youssef Swatt's.

Les billets et les informations sont disponibles ici.

Suikerrock

Le festival annuel Suikerrock est également au programme en cette fin juillet (du jeudi 28 au dimanche 31). Sur un nouveau site, la Bietenplein de Tirlemont, les organisateurs accueillent des artistes nationaux et internationaux. Pour la 35e fois, il y aura une scène principale (mainstage) mais, cette année, le festival proposera également une scène acoustique (acoustic stage) et une scène DJ (DJ stage). Le jeudi, se produiront parmi d’autres Emma Bale, Discobaar a moeder et Bart Buls. Le lendemain, ce sera au tour de De Mens, Omdat het kan soundsystem ft. Average Rob, DJ Licious et Jack Vamp. Le samedi, les festivités se poursuivront avec Zwangere Guy, Compact Disk Dummies, The Chemical Brothers mais aussi avec Dr. Lektroluv, Amber Broos et Berre. Enfin, le dimanche et dernier jour, les festivaliers pourront assister aux performances de Niels Destadsbader, Clouseau, De Kreuners, Soundwarz et IJsbrand, parmi d’autres encore.

Les billets et les informations sont disponibles ici.

Campo Solar

Plus au nord du pays, non loin de la côte, dans la pittoresque ville de Damme, les organisateurs de Campo Solar transforment, du vendredi 29 au dimanche 31 juillet, un champ de maïs en lieu de festival. L'événement a l’ambition de proposer à ses visiteurs un dépaysement mêlant concerts, saveurs et ambiance, le tout dans un cadre naturel magnifique. Au total, pas moins de cinq scènes différentes seront installées sur la prairie. Le vendredi 29 juillet, le festival démarrera avec notamment Ciggy Sunday, Olsan Twins et Rhea. Les Compact Disk Dummies seront également présents, tout comme à Suikerrock. Le lendemain, vous pourrez retrouver Flip Kowlier, Flavour Drop & MC Rim, The Bicky Duets et Lisa Jordens. Le festival se terminera le dimanche avec, entre autres, les concerts de Rumours, Larigold et Het Zesde Meetal.

Les billets et les informations sont disponibles ici.

Reggae Geel

Quant aux amateurs de reggae, ils peuvent se rendre en Campine le premier week-end d'août ( les vendredi 5 et samedi 6) pour le Reggae Geel. Ce festival, qui fut organisé pour la première fois en 1979, accueille à nouveau des artistes reggae internationaux. Ainsi, vendredi et samedi, vous pourrez assister, entre 18h et 3h du matin, à des concerts sur quatre scènes différentes. Le coup d’envoi du festival sera donné par Samory I qui se produira le vendredi sur la scène principale. Suivront sur la même scène, notamment, Christopher Ellis et Luciano. Le vendredi soir toujours, vous pourrez écouter à la Bounce Dancehall, Cromanty Sound, D Masta, Sentinel et Dynamo. Sur les autres scènes, vous retrouverez également Damballa Sound, Kingstep Soundsystem, Kris Van Beethoven et Champian. Le samedi, Alexx A-Game, Misty In Roots, Morgan Heritage et Kranium se produiront sur la scène principale. Et sur les autres scènes, Uphill Sound et DJ Eppz, tout comme Blackboard Jungle, Young Warrior, Dylan et Winston Francis.

Les billets et les informations sont disponibles ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top