ESLOL : Baisser de rideau sur la saison régulière

Esports | Ce mercredi se disputaient les derniers matchs de saison régulière des Elites Series : League of Legends ! Un clap de fin pour cette première partie de saison et qui laisse entrevoir des playoffs pleine de surprises, dont le casting complet s’est dévoilé lors de cette dernière semaine. 

De Proximus

Partager cet article

Après sept semaines de compétition, les quatre équipes qui participeront aux play-offs du segment estival des Elite Series : League Of Legends sont désormais connues. Les derniers matchs de la saison régulière se sont en effet achevés en fin de soirée ce mercredi, notamment avec un tiebreaker aux allures de classico entre les renards de Sector One et les Malinois de KVM Esports. 

Et on commence avec les champions en titre du KRC Genk Esports ! Après un Spring Split maîtrisé de bout en bout, les hommes du coach arendmen terminent une nouvelle fois en  tête de la saison régulière. Un résultat bien mérité au vu du niveau de plus en plus élevé de la ligue, et qui permettra au KRC Genk de débuter les play-offs dans le haut de l’arbre. 

Sur la deuxième marche du podium, c’est l’organisation The Agency qui s’impose, avec le même record de victoires et de défaites que la formation KRC. Et pourtant, l’ancienne organisation Echo Zulu aurait sans aucun doute pu repartir avec la première place si cette semaine avait été un peu meilleure. Zhergoth, Kruimel et leurs coéquipiers se sont en effet inclinés par deux fois cette semaine, face à LowLandLions et au KRC Genk. 

En troisième position, on retrouve la Team 7AM. Soyons honnêtes, l’équipe (bien que grandement modifiée) réalise une bien meilleure performance que lors du précédent segment. Leur énorme winstreak de début de saison, six victoires pour zéro défaites, et leur qualification en play-offs en sont d’ailleurs des preuves plus que parlantes. 

Pour compléter le carré final, ce sont les mCon LG Ultragear que l’on retrouve à la quatrième place du classement définitif de cette saison régulière. Une qualification arrachée sur le fil lors de la dernière semaine de compétition. 

Juste derrière les places qualificatives, on retrouve les Sector One et le KV Mechelen Esports qui malgré un classico d’anthologie en guise de tiebreaker, n’auront pas réussi à se qualifier pour la suite de la compétition. LowLandLions et ION SQUAD viennent cloturer la marche, avec respectivement cinq et trois victoires à la clôture de cette saison régulière. 


© META 

Le KRC Genk, The Agency, Team 7AM et mCon LG Ultragear se retrouveront donc dès la fin du mois pour disputer les playoffs de ce segment estival des Elites Series de League of Legends. Premier rendez-vous le 31 juillet avec la rencontre entre le KRC Genk Esports et The Agency, qui enverra directement une équipe en grande finale du championnat.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top