Arsenal écrase Chelsea 4-0 en amical, Sambi Lokonga buteur

Premier League | Arsenal a battu Chelsea sur le score de 4-0 lors d'un match amical disputé samedi au Camping World Stadium, à Orlando (Floride, Etats-Unis), sur des buts de Gabriel Jesus, Martin Odegaard, Bukayo Saka et Albert Sambi Lokonga, monté au jeu à la 78e minute.

De Belga

Partager cet article

Bien servi par Granit Xhaka, Jesus a ouvert le score à la 16e minute sur un joli lob face à Edouard Mendy, avant que Martin Odegaard ne double la mise à la 36e, après une passe de Gabi Martinelli.

Mason Mount a failli tromper Aaron Ramsdale à la 49e sur une frappe puissante qui a heurté le poteau, juste avant la mi-temps.

Se trouvant au rebond après un double arrêt de Mendy, Bukayo Saka a porté le score à 3-0 à la 65e, malgré un léger hors-jeu. Délaissé par la défense des Blues, Albert Sambi Lokonga, qui a remplacé Granit Xhaka à la 78e minute, a inscrit le dernier but de la rencontre à la 92e, sur une tête après un centre de Cédric Soares.

Vainqueurs de la très symbolique Florida Cup, les hommes de Mikel Arteta ont surtout montré une plus grande envie que les Blues et ont profité de leurs errements défensifs.

C'est la fin de la tournée américaine pour les deux clubs, qui rentrent en Europe disputer un dernier amical avant la reprise du championnat anglais le 6 août: Chelsea ira affronter Udinese le 29 juillet, tandis qu'Arsenal accueillera Séville le 30 juillet.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top