Haaland offre déjà victoire à Manchester City en préparation face au Bayern aux Etats-Unis

Football | Le Norvégien Erling Haaland a marqué pour ses débuts avec Manchester City, offrant la victoire 1-0 à son nouveau club, dans un match de préparation contre le Bayern Munich, samedi, au Lambeau Field à Green Bay dans le Wisconsin aux Etats-Unis, où un orage a perturbé la rencontre.

De Belga

Partager cet article

Sur le banc lors du premier match des Citizens de cette pré-saison (victoire 2-1 contre Club America), Haaland a cette fois débuté en pointe contre une équipe qu'il connaît bien, après ses deux saisons passées au Borussia Dortmund.

Il a ouvert le score dès la douzième minute en poussant le ballon au fond des filets sur un centre de Jack Grealish, bien servi par Kevin De Bruyne.

Au-delà de son but, Haaland a été un danger permanent dans la défense du Bayern, mettant une pression constante, prouvant qu'il était peut-être la pièce manquante du puzzle du coach Pep Guardiola, sans attaquant de pointe depuis le départ de Sergio Aguëro.

Immédiatement après l'ouverture du score, la rencontre a été interrompue et les deux équipes ont rejoint les vestiaires en raison d'un orage qui approchait. Les 78.128 spectateurs ont également été invités à quitter les tribunes.

Le match, qui a repris au bout d'environ une heure, a été réduit à deux mi-temps de 40 minutes, qui n'ont pas offert de nouveau but, malgré des occasions de part et d'autre.

C'est la fin de la tournée américaine pour ces deux équipes, qui retourneront en Europe juste après ce match pour préparer la reprise des compétitions officielles.

Le 30 juillet, Manchester City doit disputer le Community Shield à Liverpool, tandis que le Bayern doit affronter le RB Leipzig pour la Supercoupe d'Allemagne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top