Ces célébrités qui militent en faveur de l’environnement

Cinéma |

Vagues de chaleur, feux de forêt,… Le réchauffement climatique est actuellement dans tous les esprits. Et de nombreuses stars se mobilisent pour l'avenir de la planète. Certaines d'entre elles sont déjà activement engagées depuis plusieurs années. Découvrez qui elles sont et ce qu’elles font pour lutter contre le réchauffement climatique.

De Pickx

Partager cet article

Leonardo DiCaprio

L'acteur américain Leonardo DiCaprio est surtout connu du grand public pour ses rôles dans des films tels que ‘Titanic’ (1997), ‘Gangs of New York’ (2002), ‘Inception’ (2010), ‘Gatsby le Magnifique’ (2013), ‘Le loup de Wall Street’ (2013) ou encore ‘The Revenant’ (2015). Mais à côté de ces projets cinématographiques, l'acteur se préoccupe aussi de la problématique du climat. En 1998 déjà, il a ainsi créé sa propre fondation pour dénoncer le changement climatique et, depuis, il a co-produit plusieurs documentaires très médiatisés sur la nature et les questions climatiques, dont le plus connu est ‘Avant le déluge’ (‘Before The Flood’) sorti en 2016. L’an dernier, il a également joué dans la comédie satirique ‘Don't Look Up : Déni cosmique’ dans laquelle il incarne un scientifique qui prédit avec sa collègue (Jennifer Lawrence) la fin du monde.

Regardez ‘Don’t look up : Déni cosmique’ maintenant sur Netflix. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Cate Blanchett

L'actrice australienne Cate Blanchett n’est pas en reste quand il s’agit d’essayer de trouver des solutions pour répondre à l’urgence climatique. Elle et son mari ont ainsi contribué à rendre la Sydney Theater Company plus respectueuse de l'environnement en investissant tous deux une importante somme d'argent pour installer des panneaux solaires sur les toits des bâtiments de cette école de théâtre australienne. Ils ont également veillé à ce que l'un des bâtiments de cette même école puisse recueillir et réutiliser l'eau de pluie. En mettant cela en place, ils se sont posés en véritables pionniers dans le monde du théâtre. Au début de cette année, l'actrice australienne a également lancé un podcast intitulé ‘Climate Of Change’. Elle y examine avec le militant écologiste Danny Kennedy les solutions à apporter afin d’enrayer les problèmes environnementaux les plus urgents. 

Beyoncé

La star américaine Beyoncé tente de sensibiliser à la cause climatique ses millions de fans à travers le monde. Elle s'élève avec son mari Jay-Z contre la consommation de viande, faisant la promotion sur ses réseaux sociaux d’une alimentation végétalienne et investissant beaucoup d'argent dans des marques alimentaires qui commercialisent ces produits végétaliens. Elle s'exprime aussi régulièrement sur les questions liées au climat et tente, avec sa fondation BeyGOOD, d'atténuer autant que possible les effets du réchauffement climatique dans les régions les plus pauvres du monde. Elle encourage également les membres de sa fondation à consommer moins de plastique et à recycler leurs anciens téléphones portables.

Brad Pitt

L'acteur américain Brad Pitt a une grande expérience de la philanthropie. Dans le passé, il a visité plusieurs pays d'Afrique qui avaient été frappés par des catastrophes naturelles dévastatrices et il leur a apporté un soutien financier. En 2007, il s'est rendu à la Nouvelle-Orléans après que l'ouragan Katrina y ait fait des ravages. Brad Pitt s’est engagé à aider à reconstruire la zone touchée de la manière la plus respectueuse possible de l’environnement. L'acteur verse également chaque année beaucoup d'argent à des organisations environnementales et est donc connu de ces organismes comme un généreux bienfaiteur.

Mark Ruffalo

Cet acteur, connu pour ses rôles dans des films tels que ‘Zodiac’ (2007), ‘Avengers’ (2012), ‘Insaisissables’ (2013) ou encore ‘Spotlight’ (2015), participe régulièrement à des manifestations pour la protection de l'environnement. Il s'en prend principalement aux grandes entreprises pétrolières qui font de la fracturation. Il s'agit d'une façon d'extraire le pétrole et le gaz qui est très polluante pour l'environnement. En 2011, il a fondé, avec des personnalités du monde de la science, des affaires et du divertissement, « The Solutions Project », une organisation à but non lucratif qui veut aider les États américains à accélérer la transition vers l’utilisation de 100% d’énergies renouvelables. En 2019, Mark Ruffalo a joué dans ‘Dark Waters’, un film dans lequel l'acteur incarne un avocat qui accuse l’entreprise chimique DuPont d’avoir déversé des produits chimiques toxiques dans la rivière Ohio et d’avoir éliminé les boues qui contiennent aussi des substances dangereuses dans une décharge non scellée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top