Zero to hero : ces acteurs pour qui '3rd Rock From The Sun' a été un tremplin pour leur carrière

Cinéma | Il y a une vingtaine d'années, la série américaine à succès 'Troisième planète après le soleil' ('3rd Rock From The Sun') prenait fin. Toute l'équipe de rédaction de Proximus Pickx garde un excellent souvenir de la série dans laquelle les acteurs John Lithgow, Kristen Johnston, French Stewart et Joseph Gordon-Levitt se sont partagé l'affiche. Découvrez ce qu'ils sont devenus.

De Pickx

Partager cet article

John Lithgow

Commençons par l'acteur américain John Lithgow qui a joué le rôle du Dr Richard Solomon, un extraterrestre déguisé en professeur de chimie. Avec les autres acteurs Kristen Johnson et Joseph Gordon-Levitt, Lithgow est devenu l'un des visages de la série comique et un nom connu à Hollywood à la fin des années 1990. Lorsque 'Troisième planète après le soleil' a pris fin, l'homme a heureusement joué dans d'autres séries populaires telles que 'Dexter', '30 Rock' et 'How I Met Your Mother'. Lithgow a également été à l'affiche d''Interstellar', 'Pet Sematary' et 'Scandale'. L'homme, âgé de 76 ans, a joué l'année dernière dans la série Netflix très populaire 'The Crown'. Il y incarnait Winston Churchill. Autant dire que ses années dans 'Troisième planète après le soleil' ont été le début d'un beau parcours.

Kristen Johnston

L'actrice américaine Kristen Johnston a joué le rôle de Sally Solomon dans 'Troisième planète après le soleil'. Tout comme Dick, elle incarnait une extraterrestre qui s'était glissée dans la peau d'un humain pour espionner l'humanité. Johnston a joué ce rôle avec tellement de talent et de professionnalisme qu'elle a remporté deux fois un Emmy Award. Sa popularité a atteint des niveaux sans précédent pendant le tournage de la série et on lui a proposé des rôles dans plusieurs films comiques. En 1999, elle a joué dans 'Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée...', en 2000 dans 'Les Pierrafeu à Rock Vegas' et en 2004 dans 'Austin Powers dans Goldmember'.

Après la fin de 'Troisième planète après le soleil' en 2001, elle est apparue dans d'autres productions comme 'Sex and The City' (2004), 'ER' (2005), 'Le Come-Back' (2007), 'Ugly Betty' (2009-2010) et 'Modern Family' (2014). Johnston a publié une autobiographie en 2012, dans laquelle elle a révélé qu'elle avait un problème d'addiction. En 2013, les médecins ont déterminé que l'actrice souffrait d'un lupus, une maladie auto-immune.

French Stewart

L'acteur américain French Stewart a joué dans la série le rôle de Harry Solomon, le jeune frère de Sally et Richard Solomon. Harry était, comme ses frère et soeur, un extraterrestre qui s'était glissé dans le corps d'un humain pour faire des observations sur la Terre. Il n'était pas aussi intelligent que Sally et Richard, mais avec son humour burlesque, il a charmé des millions de fans. Après la fin de la série, il a joué dans 'Home Alone 4 : Taking Back The House' (2004), 'That '70s Show' (2001), 'Ally McBeal' (2002), 'Bones' (2007), 'Private Practice' (2010), 'Castle' (2010), 'NCIS' (2018) et de nombreuses autres séries. Stewart joue aussi occasionnellement des petits rôles dans des comédies qui lui correspondent bien.

Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt a incarné Tommy Solomon. Dans la série, il était lui aussi l'un des extraterrestres voyageurs dotés d'un corps humain mais a dû survivre dans le corps d'un adolescent, bien qu'il soit le plus âgé de la bande. Gordon-Levitt a réalisé une excellente performance dans la série, ce qui est probablement dû à sa longue expérience d'acteur. Gordon-Levitt avait en effet déjà joué dans plus de 25 productions avant le début du tournage de la série. Les plus connus sont 'Beethoven' (1992), 'Et au milieu coule une rivière' (1992), 'Une équipe aux anges' (1993).

Après 'Troisième planète après le soleil', Gordon-Levitt a continué à enchaîner des rôles importants. Il a joué dans 'That 70's Show' (1998), '10 choses que je déteste de toi' (1999), 'Mysterious Skin' (2004), 'Brick' (2005) et '(500) jours ensemble' (2009). En 2010, l'acteur a joué dans 'Inception' aux côtés de Leonardo DiCaprio, puis il a ensuite joué dans 'The Dark Knight Rises' (2012), 'Premium Rush' (2012), 'Looper' (2012), 'Lincoln' (2012), 'Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi' (2017) et 'Project Power' (2020), entre autres. En 2013, Gordon-Levitt a joué dans 'Don Jon', son tout premier film en tant que réalisateur. Sacré palmarès, qui sera sûrement encore alimenté de futurs rôles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top