Luis Suarez rentre au pays, un latéral de Milan à Seraing

Football | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

C’était la rumeur un peu folle des derniers jours. Cité dans un club de Jupiler Pro League, mais aussi en Argentine, au Brésil, dans le Golfe ou encore en Bundesliga, Luis Suarez va selon toute vraisemblance rentrer en Uruguay. Le buteur de 35 ans laissé libre par l’Atlético Madrid devrait prochainement rejoindre le Nacional.

De quoi sera fait l’avenir de Leander Dendoncker ? Il pourrait bientôt ne plus se situer à Wolverhampton. Selon Fabrizio Romano, le Diable Rouge de 27 ans intéresse fortement Frank Lampard, l'entraîneur d’Everton. Les Toffees pourraient passer à l’action très bientôt pour tenter de s’attacher ses services.

Deux Diables Rouges à Everton ?

Adnan Januzaj, un autre Diable Rouge, pourrait lui aussi se recaser à Everton. Libre de tout contrat après son aventure à la Real Sociedad, l'ailier belge de 27 ans intéresserait les Toffees, à en croire les informations du Sun. West Ham se serait également positionné sur l’ancien joueur de Manchester United, de Sunderland et de Dortmund.

Après avoir prolongé le prêt de Sami Lahssaini, le RFC Seraing a enregistré l’arrivée du Français Leroy Abanda. Laissé libre par l’AC Milan, où il n'a jamais joué en équipe première, le latéral gauche de 22 ans formé à Monaco était prêté à Boulogne-sur-Mer la saison dernière.

Au Club de Bruges, les négociations avec l’AC Milan, justement, avancent pour le transfert de Charles De Ketelaere et un accord est attendu dans les prochains jours. Désireux de se renforcer en attaque avec ce départ et celui de Bas Dost, les Brugeois seraient, selon Het Laatste Nieuws, sur la piste de Maxi Gomez. L'attaquant uruguayen de 25 ans a inscrit 52 buts en Liga depuis son arrivée à Valence en 2019.

Rezaei retourne en Iran

De son côté, Anderlecht a prêté son attaquant ghanéen Mohammed Dauda au CD Tenerife, en deuxième division espagnole. Le club canarien dispose d'une option d'achat pour le gaucher de 24 ans, qui avait déjà fait l'objet d'un prêt la saison dernière en Espagne, au FC Cartagena. Dauda, qui avait rejoint Anderlecht en janvier 2017, compte 24 apparitions en Jupiler Pro League pour les Mauves.

Un autre attaquant quitte notre championnat, définitivement cette fois. Libre de tout contrat après son départ d’Oud-Heverlee Louvain, Kaveh Rezaei évoluera cette saison au sein du club iranien d'Esteghlal FC, entraîné par Ricardo Sa Pinto. Il s'agit d'un retour pour l’international (17 caps, 4 buts) de 30 ans, qui a déjà joué en 2016-2017 pour cette formation basée à Téhéran.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top