Ces actrices qui ont été dans la peau de Marilyn Monroe

Cinéma | À partir du 23 septembre, "Blonde" sera disponible sur Netflix. Un film sur la "montée vers la gloire" et la chute épique de l'actrice Marilyn Monroe, l'une des plus grandes stars du monde. L'icône du cinéma est interprétée par Ana de Armas ('No Time To Die'). Proximus Pickx part à la recherche des autres actrices qui se sont glissées dans la peau de Marilyn avant elle.

De Pickx

Partager cet article

Misty Rowe: 'Goodbye, Norma Jean' (1976)

Misty Rowe est loin d'être le premier nom qui vient à l'esprit lorsque l'on pense aux actrices qui ont incarné Marilyn Monroe, mais elle était l'une des premières à avoir reçu cette chance. Dans "Goodbye, Norma Jean", elle joue le rôle de Norma Jean Baker, alias la future Marilyn Monroe. On suit son parcours jusqu'à ce qu'elle devienne la star qu'elle est encore aujourd'hui. Rowe a interprété à nouveau la belle Marilyn des années plus tard dans "Goodnight, Sweet Marilyn", sorti en 1989. Sa performance n'est pas révolutionnaire, mais les films ont été bien accueillis.

Catherine Hicks: 'Marilyn: The Untold Story' (1980)

Catherine Hicks (connue dans "Child's Play") était en tête d'affiche de "Marilyn : The Untold Story" (1980). Ce téléfilm est un des films les mieux reçus sur la vie de l'icône du vingtième siècle. Les critiques ont généralement salué son interprétation de l'éducation tumultueuse de Marilyn et de ses mariages avec la superstar du baseball Joe DiMaggio et le dramaturge Arthur Miller.

Paula Lane: 'Goodnight, Sweet Marilyn' (1989)

"Goodnight, Sweet Marilyn" (1989) est la suite du film "Goodnight, Norma Jean", de1989. Il reprend l'intrigue là où le précédent film l'avait terminée. Cette oeuvre retrace l'ascension de Marilyn, qui est cette fois-ci interpretée par Paula Lane. Mais il ne s'agit pas seulement d'une biographie, puisque le film prend la forme d'une intrigue rétrospective racontée par le meurtrier de Marilyn.

Mira Sorvino: 'Norma Jean & Marilyn' (1996)

Après avoir remporté un Oscar et un Golden Globe pour son rôle dans "Mighty Aphrodite" de Woody Allen l'année précédente, Mira Sorvino a enchaîné avec un film original de HBO sur le parcours de Marilyn Monroe vers le sommet. Les critiques ont d'abord été sceptiques quant à cette "énième histoire dans laquelle la défunte Marilyn vit à travers des flashbacks", mais ont dû revoir leur opinion en raison de l'excellente alchimie entre les acteurs.

Poppy Montgomery: 'Blonde' (2001)

Le film est basé sur le roman de Joyce Carol Oates, finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award. Il dépeint Marilyn et sa lutte contre l'image que la sphère médiatique lui impose. Dans ce film, Poppy Montgomery incarne une Marilyn Monroe plus introspective. L'actrice Montgomery se sentait destinée à ce rôle : "Quand j'ai dit à ma mère qu'on m'avait donné le rôle de Marilyn Monroe, elle n'a même pas cillé..... Elle m'a dit : "Tu as répété pour ça toute ta vie".

Michelle Williams: 'My Week with Marilyn' (2011)

Michelle Williams ne ressemble peut-être pas exactement à Marilyn Monroe, mais elle parvient à capturer très bien son essence. La maquilleuse et coiffeuse du film, Jenny Shircore, a témoigné : "Nous ne voulions pas faire d'elle un sosie. Le film porte sur la personne qui se cache derrière l'image. Donc nous vous montrons la personne sans les paillettes et l'éclat." Cette rupture avec le glamour, ainsi qu'une compréhension intime de son personnage, ont sans aucun doute permis à Williams de remporter un Golden Globe et d'être nommée aux Oscars pour ce rôle.

Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top