Voici pourquoi ‘The Gray Man’ doit être votre prochain visionnage Netflix

Cinéma |

Depuis la semaine dernière, ‘The Gray Man’ est visible dans toutes les salles de cinéma mais depuis ce vendredi 22 juillet, Netflix l’a également mis à votre disposition sur sa plateforme. Derrière ce film d'action spectaculaire se cachent de beaux noms du cinéma et Proximus Pickx spécule déjà sur une future franchise.

De Pickx

Partager cet article

Le film ‘The Gray Man’ est très certainement à mettre sur votre liste de films à voir et à ne pas manquer. Dans ce dernier, l’icône glamour du cinéma, Ryan Gosling, y incarne Court Gentry (alias Sierra Six), un tueur à gages d'un genre particulier employé par la CIA. Il est ce qu'on appelle un gray man, un agent qui opère sous le radar et réalise des "coups" dans le plus grand secret, mais avec un talent exceptionnel. Mais par accident, Court tombe sur des secrets que la CIA ne veut pas voir éclater à la lumière du jour. Soudain, l'habile assassin devient lui-même une cible. Dans le monde entier, il est traqué par les assassins les mieux entraînés, dirigés par le psychopathe Lloyd Hansen (un rôle parfait pour un Chris Evans moustachu), son ancien collègue.

L'histoire est basée sur le livre éponyme de l'auteur de thrillers Mark Greaney. ‘The Gray Man’, qui a fait ses débuts en 2009, est le premier livre d'une série qui compte désormais dix romans. Mark Greaney s'est ensuite fait connaître en tant que co-auteur des trois derniers romans de Tom Clancy, l'un des auteurs de thrillers les plus populaires de tous les temps. Après sa mort, Mark Greaney a entre autres repris les livres ‘Jack Ryan’.

L'idée de porter ‘The Gray Man’ sur grand écran existe depuis un certain temps. En 2016, Christopher McQuarrie, réalisateur de deux ‘Jack Reacher’, de trois films ‘Mission Impossible’ et du nouveau ‘Top Gun : Maverick’, a été désigné pour filmer le roman, mais sa version n'a jamais vu le jour. En 2020, Netflix a repris le projet, et n'avait alors pas la moindre idée de comment allait aboutir la réalisation.

Les grands noms du casting

Joe et Anthony Russo ont été engagés comme nouveaux réalisateurs. Le duo a été acclamé par la critique avec des séries comiques cultes comme ‘Arrested Development’ et ‘Community ‘, avant de se voir offrir la chance de réaliser ‘Captain America : Le soldat de l'hiver’ des Studios Marvel en 2014. Après avoir également mené à bien la suite de la franchise avec ‘Civil War’, ils se sont vus confier à peu près le plus gros projet de l'histoire récente du cinéma : ‘Avengers : Infinity War’ et ‘Avengers : Endgame’. Ces films sont devenus l'apothéose de plus d'une décennie de films du Marvel Cinematic Universe, avec un  succès massif pulvérisant tous les records du box-office. On peut dire que les deux frères savent comment monter un film et en faire un triomphe international.

Si cela ne suffit pas à mettre ‘The Gray Man’ sur votre liste de futurs visionnages, le film bénéficie également d'un casting impressionnant. Ryan Gosling a prouvé avec des films comme ‘Drive’ et "Blade Runner 2049’ qu'il pouvait porter sans effort des films d'action sur ses épaules. Chris Evans (Captain America lui-même) s'impose vraiment dans le rôle du psychopathe fou et dangereux. Ana de Armas, qui a déjà joué aux côtés de Gosling, incarne l'alliée de Sierra Six. Egalement au casting : la star de ‘Bridgerton’, Regé-Jean Page, l’acteur de ‘Bad Santa’, Billy Bob Thornton, mais aussi Jessica Henwick, et Nymeria Sand de ‘Game of Thrones’. Quand on voit ce casting cinq étoiles, il n’est pas étonnant que ‘The Gray Man’ soit, avec ‘Red Notice’, le film Netflix le plus cher de tous les temps.

En tout cas, les premières réactions des salles de cinéma semblent positives. Le critique de cinéma Courtney Howard a fait l'éloge des scènes d'action implacables et bien structurées, et le rédacteur de Gizmodo Germain Lussier compare le film à des iconiques comme ‘James Bond’ et ‘Fast and Furious’. Quant à Matt Neglia de Next Best Picture, il fait l'éloge du talentueux Ryan Gosling face au charmant Chris Evans.

Découvrez ‘The Gray Man’ dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top