Prix d'honneur du Festival de Locarno pour Daisy Edgar-Jones

Cinéma | L'actrice britannique Daisy Edgar-Jones recevra le prix d'honneur Leopard Club Award lors de la 75e édition du Festival du film de Locarno. Elle tient le rôle principal de "Where the Crawdads Sing" (2022).

De Belga

Partager cet article

Daisy Edgar-Jones s'est déjà fait un nom dans le monde entier grâce à son rôle principal dans la série "Normal People" (2020), basée sur le roman du même nom de Sally Rooney. Dans un communiqué publié jeudi, les responsables du Festival du film de Locarno ont salué en elle "l'une des actrices les plus remarquables de sa génération".

Le talent d'Edgar-Jones s'est "épanoui" sur les scènes de théâtre et s'est "affirmé entre la télévision et le cinéma", a déclaré Giona A. Nazzaro, directeur artistique du Festival du film de Locarno. Elle attire l'attention du jeune public et est "une promesse pour l'avenir", selon lui.

Le rôle de Marianne dans "Normal People" a valu à Daisy Edgar-Jones diverses distinctions, dont le prix IMDb's Breakthrough Starmeter Award. Screen International l'a désignée comme l'une des "Stars of Tomorrow" 2020 et The Hollywood Reporter l'a incluse dans sa liste Next Gen 2020.

Mme Edgar-Jones s'est formée au National Youth Theatre. Elle a obtenu son premier rôle à l'âge de 17 ans en tant que membre de la série dans la comédie dramatique britannique "Cold Feet".

Le Leopard Club Award doit lui être décerné le 5 août sur la Piazza Grande. Le même soir, le festival présentera "Where the Crawdads Sing", réalisé par Olivia Newman. Le film est basé sur le best-seller du même nom (en français "Là où chantent les écrevisses") de Delia Owens. En outre, le 6 août sera projeté "Pond Life" (2018) de Bill Buckhurst, le film avec lequel Daisy Edgar-Jones a fait ses débuts sur le grand écran.

Le Leopard Club Award, qui porte le nom de l'association officielle de soutien du festival, est décerné depuis 2008. Les lauréats précédents sont Kasia Smutniak l'année dernière, ainsi qu'Hilary Swank, Meg Ryan, Faye Dunaway, Mia Farrow et Adrien Brody. La 75e édition du Festival du film de Locarno se déroulera du 3 au 13 août.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top