Davina Philtjens, la mobylette des Red Flames

Red Flames | La Belgique affronte ce vendredi, 21h, la deuxième nation mondiale, la Suède, en quart de finale de l'Euro féminin de football. Si les Red Flames ne partent pas vraiment avec la faveur des pronostics, elles compteront sur l'expérience de leur défenseuse Davina Philtjens pour tenter de forger un nouvel exploit.

De Proximus

Partager cet article

La taille ne fait pas tout dans le football. Demandez donc à Lionel Messi. Le ballon rond féminin tourne exactement de la même manière avec des petits formats qui n'ont jamais peur de se frotter à des adversaires bien plus grandes qu'elles. Tout simplement car elles savent que le talent se construit autrement.

Davina Philtjens, la back gauche des Red Flames, est certainement l'un des meilleurs exemples à ce niveau. Malgré ses 1m51, la deuxième joueuse comptant le plus de sélections de notre équipe nationale après Janice Cayman sait se faire respecter sur un terrain. Aussi bien des pieds que... de la tête comme elle l'a démontré face à l'Italie.

Un véritable pitbull

À l'origine du seul but de la Belgique, synonyme de qualification historique pour les quarts de finale, la défenseuse de Sassuolo a montré en une phase tout ce qui faisait d'elle un véritable pitbull. Plus rapide que son adversaire sur la balle, la septuple championne de Belgique avec le Standard a tout d'abord devancé tout le monde de la tête pour envoyer le cuir dans le rectangle avant de poursuivre son action et d'isoler, sans le vouloir, Tine De Caigny qui s'est chargée de libérer tout un pays.

Percutante, rapide, mordante et dotée d'un coffre incroyable, la mobylette des Red Flames a participé grandement au beau parcours des troupes d'Ives Serneels jusqu'ici à l'Euro 2022. Déjà présente au championnat d'Europe 2017, elle qui avait été élue "femme du match" pour la première rencontre des Belges dans un grand tournoi contre le Danemark à l'époque, Davina Philtjens est l'une des rares belges à compter plus de 100 sélections à son compteur. Face à la Suède, dont elle n'a pas peur comme elle l'a indiqué en conférence de presse, l'arrière gauche de 33 ans sera à nouveau l'un des fers de lance de notre équipe nationale. Et nul doute qu'elle arpentera encore son flanc à la vitesse de l'éclair.

Suivez le quart de finale des Red Flames face à la Suède ce vendredi à 21h sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top