Quel est le plus beau village de Wallonie en 2022 ?

Cinéma |

Vous ne partez pas en vacances cet été, et vous avez envie de dépaysement sans devoir aller trop loin ? La RTBF vous fait découvrir six villages de notre pays. Ce samedi 23 juillet, Joëlle Scoriels lance le coup d’envoi de la troisième saison de ‘Mon plus beau village’ et nous emmène à Sohier, dans la commune de Wellin.

De Proximus

Partager cet article

Dès ce samedi, sept animateurs de la RTBF nous emportent avec eux dans leurs valises ! Tout comme les deux saisons précédentes, ils nous présenteront LE village de Wallonie qui à leurs yeux mérite le titre du plus beau village de Belgique. Depuis 2020, les étés de la RTBF sont animés par cette émission à la fois conviviale et compétitive. Derrière l’atmosphère vacancière du programme, les animateurs ne pourront pas chômer. Leur mission ? Réfléchir à une stratégie pour défendre les atouts de leur village. Avec l’aide des habitants, des artisans, des producteurs locaux, ils doivent convaincre leurs rivaux que leur village est la pépite wallonne touristique. Et si les sept animateurs départageront l’heureux élu, le public aura lui aussi son mot à dire le 3 septembre prochain. 

Cinq critères devront être respectés. Dans un premier temps, le côté esthétique du village sera montré sous son meilleur jour. Ensuite, l’animateur devra présenter un artisan ou une personnalité originale. Puis, il devra exposer les atouts du village comme celui de nous faire visiter le plus bel édifice ou centre d’intérêt, nous faire découvrir la recette locale ou le produit du terroir et enfin nous donner envie de participer à une activité amusante de la région. 

Des animateurs prêts à tout 

Tous les samedis, un animateur nous emporte avec lui dans un village de son choix. Cette semaine, le coup d’envoi est donné à Joëlle Scoriels qui nous donne rendez-vous à Sohier dans la commune de Wellin. La semaine suivante, Gérald Watelet nous embarque dans sa chère et tendre province de Namur. En vespa, il nous conduit à Falaën. Ensuite, le duo complice de Livia Dushkoff et David Jeanmotte défend les couleurs d’Aubechies dans l’entité de Beloeil. Adrien Devyver se déplace à quelques kilomètres de Bruxelles pour nous offrir une balade dans la verdure de La Hulpe. Nathalie Guirma, elle, veut redorer le blason d’une commune touchée par les tragiques inondations de l’été dernier. Elle s’intéresse à la ville de Limbourg, le long de la Vesdre. Et enfin, Martin Charlier se dirige vers Rochehaut sur la Semois.

Après les six semaines de présentation des lieux, Rodrigo Beenkens animera la grande finale du 3 septembre prochain. Le commentateur sportif préféré des Belges est le vainqueur de la saison précédente grâce à Crupet dans la Province de Namur, où il a vécu une partie de sa scolarité. 

Regardez tous les samedis un épisode de 'Mon plus beau village'  à partir de 23 juiillet, à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top