Les Los Angeles Lakers gardent confiance dans le trio vedette James-Davis-Westbrook

Basket |

Malgré une campagne extrêmement décevante, les Los Angeles Lakers ne semblent pas envisager un changement de cap majeur cet été. Ainsi, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook auront une seconde chance de montrer qu'ils peuvent être performants ensemble. Les trois stars ont même tenu une réunion privée à cet effet.

De Proximus

Partager cet article

Avec un bilan de 33 victoires et 49 défaites, les Lakers étaient l'une des pires équipes de la NBA la saison dernière. Malgré une équipe de choc composée de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, ils n'ont pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Une honte. Pour les analystes, il y avait trop de leaders dans l’équipe, un manque d’alchimie entre eux et un noyau déséquilibré. Trop de stars voulant faire la différence individuellement et pas assez de gars dans l’ombre pour faire le sale boulot.

Les Lakers, encore champions de NBA en 2020 dans une édition abrégée et infestée par les cas de covid, sont à la croisée des chemins cet été : continuer à s'embourber ou opérer un relooking extrême ? La seconde option était nécessaire, selon de nombreux partisans et analystes. Mais le conseil d'administration des Lakers semble penser le contraire. Tout comme les joueurs eux-mêmes. Cette semaine, la nouvelle a filtré que James, Davis et Westbrook ont tenu une conférence téléphonique à Las Vegas au début de la Summer League pour coordonner les objectifs et les ambitions pour la saison prochaine. Les trois vétérans se seraient jurés de rester à bord et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour effacer l’échec de la saison dernière.

Westbrook peut-il faire changer les avis ?

Pour Westbrook, c'est une surprise parce qu'il a été qualifié de pomme pourrie et parce qu'il sera agent libre à la fin de la saison prochaine. Beaucoup pensaient que le joueur ainsi que son club feraient le choix de l’argent et qu’on le remplacerait par un nouveau meneur de jeu capable de se mettre au service de James et Davis. Un échange avec Kyrie Irving (Brooklyn Nets) apparaissait comme probable, si on se fiait aux rumeurs dans les couloirs de la NBA. Mais Westbrook a finalement promis de rester à LA.

Le fait que le conseil d'administration des Lakers croit toujours en ce trio de stars est encore plus démontré par la nomination de Darvin Ham comme nouvel entraîneur principal. Il succède à Frank Vogel, qui semblait incapable de maîtriser son équipe. Ham est connu comme un "meneur d’hommes", quelqu'un qui pense et agit en fonction de la personnalité de ses joueurs, et tire ainsi le meilleur de son groupe. En tant qu'entraîneur adjoint, il a joué un rôle crucial dans le succès des Milwaukee Bucks au cours des dernières saisons. Désormais, il obtient une grande chance en tant que coach principal. Ham a immédiatement fait comprendre qu'il ne veut pas d'un nouveau meneur de jeu et qu'il compte sur Westbrook pour faire tourner l'équipe... y compris ses collègues vétérans LeBron James et Anthony Davis.

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top