Stef Van Campenhout éliminé au premier tour au fleuret des championnats de monde d'escrime

Sports | Stef Van Campenhout a été éliminé au premier tour au fleuret lors des championnats du monde d'escrime mercredi au Caire en Égypte.

De Belga

Partager cet article

Van Campenhout, 102e mondial, s'est incliné 15 touches à 5 contre le Chinois Jie Xu, 75e mondial, au premier tour (32es de finale) du tableau final des 64 et termine en 47e position. Stef De Greef (FIE 97) et Mathieu Nijs (FIE 144) n'avaient eux pas réussi à se hisser dans le tableau final. Nijs se classe 77e et De Greef 127e.

Mardi, Neisser Loyola avait remporté la médaille de bronze en épée. L'Arlonais offre ainsi une 8e médaille mondiale à la Belgique depuis 1937, année où les Mondiaux sont devenus une compétition officielle. Il s'agit de la première médaille belge aux Mondiaux depuis 1951 et une médaille de bronze en sabre par équipes et la troisième en épée après le bronze de Robert Stasse (1937) et de Raoul Henkart (1947).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top