Michy Batshuayi va-t-il enfin s’imposer à Chelsea ?

Sports |

Après un prêt mitigé en Turquie, Michy Batshuayi est retourné à Chelsea. A quelques mois de la Coupe du monde, le Diable doit absolument trouver un club où il pourra enchainer les matchs et les buts. Et si c’était Chelsea justement ?

De Pickx

Partager cet article

Depuis son départ de Marseille pour Chelsea en 2016, la carrière de Michy Batshuayi est faite de temps de jeu réduit à Londres et de prêts rarement fructueux. Pourtant, chez les Diables, l’attaquant montre à chaque fois qu’il n’a rien perdu de ses incroyables qualités de finisseur. Cependant, son comportement parfois trop léger ne lui permet pas de s’imposer en club et de recevoir la confiance nécessaire des entraineurs.

Revenu de Turquie où son prêt à Besiktas n’a pas laissé un souvenir impérissable malgré 14 buts en championnat, le Diable pourrait bien rester à Chelsea cette saison. Les Blues ont perdu Romelu Lukaku et Batshuayi pourrait bien être celui qui le remplacera. Va-t-on enfin assister au vrai départ de l’ancien Standardman avec Chelsea ?

Tuchel lui donne une chance

Actuellement en stage aux Etats-Unis, Chelsea compte toujours sur Michy Batshuayi, dont le contrat se termine en juin 2023. Thomas Tuchel, le coach des Blues, veut donner sa chance à tous les joueurs de son noyau. "Tout le monde a une chance de se montrer. Les jeunes et des joueurs comme Michy Batshuayi ont une grande opportunité. C'est donc à eux de jouer, ils sont responsables de ce qui peut se passer et ils se donnent pour cela à 100 %", a lancé l’Allemand en conférence de presse.

Face à la concurrence, le Diable doit donc redoubler d’efforts s’il veut éviter d’être à nouveau mis sur le côté et enfin s’imposer à Chelsea. Avec ses 25 buts en 77 matchs depuis qu’il porte la vareuse bleue des Londoniens, il a déjà montré qu’il savait marquer, mais seuls 15 l’ont été en Premier League.

Retour en Turquie ?

S’il parvient à convaincre Tuchel, reste à voir si l’attaquant acceptera de se contenter d’une place de réserviste derrière Timo Werner et Kai Havertz, à quelques mois d’une Coupe du Monde où les places dans le noyau seront très chères. De plus, avec seulement un an de contrat à Chelsea, le joueur et le club pourraient aussi décider de partir sur un transfert définitif ailleurs.

Basaksehir, le club où évolue Nacer Chadli, serait fortement intéressé par les services du Diable et serait prêt à offrir un contrat pour un transfert définitif au joueur. Michy Batshuayi connait bien le championnat pour y avoir évolué l’an dernier et cette porte de sortie pourrait aussi être intéressante. Mais tout cela se décidera à l’issue du stage des Blues. Qui sait, peut-être le buteur sera-t-il la surprise du chef.

Suivez l’UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top