Fabio Silva, l'homme qui valait 40 millions, est prêt à dégainer à Anderlecht

Sports |

C’est un très joli coup que le Sporting d’Anderlecht a réalisé. Les Mauves ont obtenu le prêt du jeune espoir portugais Fabio Silva. Venu de Wolverhampton, il sera l’attraction de Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Les joueurs de Football Manager le connaissent très bien. Fabio Silva est l’une de ces jeunes pépites qui, au fil des saisons, devient incroyablement fort et que les joueurs s’arrachent en début de partie. Alors quand son nom a été cité du côté d’Anderlecht, beaucoup croyaient rêver. Pourtant, c’est désormais officiel, l’attaquant portugais de 20 ans jouera cette saison pour les Mauve et Blanc.

Reste qu’entre la vie rêvée dans Football Manager et la réalité, il y a un sacré fossé et le Portugais est un bel exemple que ce qui se passe dans le jeu ne se réalise pas toujours de la même manière dans la vraie vie. Car après ses débuts prometteurs du côté de Porto, Fabio Silva a eu plus de mal en Angleterre, à Wolverhampton. Raison pour laquelle les Anglais ont accepté de le lâcher.

L’échec anglais

Cela fait déjà quelques années que le nom de Fabio Silva est connu en Europe. Ses débuts à Porto avaient marqué les esprits puisqu’à 17 ans et 22 jours, le 10 août 2019, il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à débuter en équipe première. Présenté comme le nouveau Cristiano Ronaldo, l’espoir portugais avait disputé 12 matchs pour 182 minutes mais surtout inscrit ses premiers buts en pro. Des stats honnêtes pour un adolescent mais suffisantes pour pousser Wolverhampton à débourser 40 millions d’euros pour s’attacher ses services.

En Angleterre, le jeune Fabio Silva peine toutefois à trouver ses marques. Encore tendre, dans un championnat où l’impact physique est bien plus important qu’au Portugal, il n’inscrit que 6 buts lors de sa première saison. L’an dernier, son temps de jeu fond comme neige au soleil et il ne trouve pas une seule fois la faille avec l’équipe première. La belle histoire est en train de virer à l’échec cuisant.

L’environnement idéal

C’est la raison pour laquelle Wolverhampton a facilement accepté de laisser partir sa pépite en prêt. Toujours convaincus du potentiel de leur attaquant, les Anglais n’ont pas inclus d’option d’achat dans l’opération. A Anderlecht, Fabio Silva vient donc retrouver du temps de jeu pour montrer qu’il peut faire son trou en Premier League.

A Bruxelles, le Portugais devrait être le fer de lance de l’attaque, en compagnie d’Esposito. La confiance lui sera donnée, le temps de jeu aussi. Dans un championnat d’un niveau bien moindre à celui de la Premier League, Silva doit pouvoir se révéler et montrer qu’il n’a rien perdu des qualités (technique, qualité de finition, lecture du jeu) qui ont fait de lui très tôt l’un des grands espoirs du foot européen. Les joueurs de Football Manager vous le diront, il a tout pour devenir un tout grand. A lui de le montrer, désormais.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top