Tout ce qu'il faut savoir sur 'Joséphine' avec Marilou Berry

Cinéma |

Alors que TF1 diffuse ce jeudi à 21h10 le film 'Joséphine' avec Marilou Berry dans le rôle-titre, Proximus Pickx vous dit tout sur cette comédie à voir en famille.

De Pickx

Partager cet article

Dans cette comédie sortie en 2013, on suit l'histoire de Joséphine, trentenaire célibataire. Joséphine n'aime pas son travail et continue à avoir des relations sans lendemain. Sa sœur et ses parents ne cessent de la pousser à trouver une relation stable. Elle va alors s'inventer une histoire d'amour avec un riche chirurgien brésilien qui l'a demandé en mariage et l'emmène vivre au bout du monde. Ce mensonge va vite l'entrainer dans de nombreuses aventures.

Ce film est une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu. Les aventures de Joséphine en bande dessinée, digne héritière de Bridget Jones, ont été déclinées en trois tomes et se sont vendues à plus de 200.000 exemplaires. Une adaptation au cinéma était donc logique, et le film a séduit le public puisqu'il a réalisé 600.000 entrées.

Tu les aimes mes fesses ?

Ceux qui ont lu la bande dessinée le savent, Joséphine est obnubilée par la taille de ses fesses. Pour rentrer dans la peau de son personnage, Marilou Berry, a mis des prothèses pour donner à son fessier la forme voulue. "J’ai eu la chance et l’honneur de faire mouler (mes fesses), je me suis retrouvée en string avec 5 mecs qui me peinturluraient les fesses de latex, ce qui n’est pas désagréable ! Ils ont moulé une prothèse que je mettais sous une gaine pour obtenir l’effet sablier", expliquait-elle à la sortie du film.

Différences avec la BD

Pénélope Bagieu a laissé beaucoup de latitude aux deux scénaristes du film pour créer leur histoire autour de Joséphine. Samantha Mazeras et Agnès Obadia (également réalisatrice du film) ont ainsi fait évoluer Joséphine vers un personnage plus cinématographique: "La BD offre un ton, des personnages. Il restait une grande liberté pour en imaginer les péripéties. Avec Samantha Mazeras, la co-scénariste, nous avons tout de suite pensé à créer un personnage un peu plus âpre que dans la BD, dont l’extrême mauvaise foi serait devenue sa devise et dont les maladresses à répétition finiraient par le rendre attachant", explique Agnès Obadia. Et de l'aveu même de Marilou Berry, Joséphine lui ressemble: "Quand ça ne va pas, elle voit ses copains, elle mange du chocolat devant la TV et elle fait l’autruche. Je fais pareil".

'Joséphine s'arrondit'

Après avoir tenu le rôle-titre dans le premier 'Joséphine', Marilou Berry a décidé de rempiler pour cette suite et elle en a même profité pour ajouter une corde à son arc. Pour la première fois, elle est en effet également réalisatrice. À cette occasion, elle a choisi sa maman Josiane Balasko pour incarner sa maman à l'écran. Mère et fille sont habituées à jouer ensemble puisqu'il s'agit de leur quatrième film commun. Pour pimenter le casting, Zahia, l’ex-call-girl, joue un mannequin lingerie. Comme pour le premier opus, le film est un succès et fait plus de 627.000 entrées.

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Rendez-vous ce jeudi à 21h10 sur TF1 pour découvrir 'Joséphine', ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top