Les Red Flames "avec confiance mais les pieds sur terre" contre la Suède en quarts

Red Flames | Qualifiées pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale d'un Euro, les Red Flames affronteront la Suède, N.2 mondiale, vendredi. Le sélectionneur Ives Serneels veut aborder ce match avec confiance mais connaît l'ampleur du défi qui attend son équipe.

De Belga

Partager cet article

"Nous avons de la confiance mais nous restons les pieds sur terre. La Suède est la deuxième nation mondiale et son palmarès reste impressionnant", a confié Ives Serneels mardi en conférence de presse. "D'un autre côté, c'est bien d'entrer dans une autre phase du tournoi avec des matches à élimination directe. Cela doit nous donner de la confiance."

En ayant joué son dernier match de poule dimanche, la Suède a bénéficié d'un jour de repos supplémentaire par rapport aux Flames. Pour le sélectionneur, son équipe s'est habituée à jouer tous les trois jours. "La structure est en place. Les filles savent très bien ce qu'elles doivent faire durant ces trois jours pour être prêtes. Un jour de repos supplémentaires aurait peut-être perturbé certaines joueuses. Ce n'est donc pas un désavantage."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top