La saison 14 des ESL Proximus Benelux Championship CS:GO est là !

Esports | ESL Proximus Benelux Championship est de retour pour sa saison 14 des CS:GO. Et bien, ils peuvent être ravis puisque les équipes pourront montrer de quoi elles sont capables pour prendre l'une des quatre place possible à partir du 1er août. Des tournois qualificatifs sont organisés pour dénicher les futurs talents de la scène du Benelux. Les équipes ont comme objectif final d'atteindre le tournoi principal de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

L'annonce de la saison 14 des ESL Proximus Benelux Championship vient d'être faite et les équipes savent désormais qu'elles ont jusqu'au 1er août pour s'inscrire et peaufiner leur entraînement. La seule obligation est que votre équipe devra avoir au moins trois joueurs de nationalité belge ou étant résidant en Belgique pour pouvoir participer à la compétition. 

Le format de la compétition est le même que celui utilisé lors du split précédent. Il y aura quatre phases de qualifications ouvertes. Les phases de qualifications sont prévues entre le 1er et le 9 août.  Chaque rencontre se fait en match unique et se sont les trois meilleures équipes de chaque phase qualificative qui se qualifient pour l'étape suivante qui est le tournoi de relégation. 

Le tournoi de relégations quant à lui est un tournoi regroupant seize équipes. A savoir les douze équipes qualifiées et les quatre dernières équipes du dernier split, à savoir : Belgian Koalas, KV Mechelen, Join The Force et Sector One

Les seize équipes qualifiées s'affrontent dans un tournoi à double élimination. Seules les quatre premières équipes accèderont à la phase finale du tournoi et rejoindront les quatre meilleures équipes du split précédent, à savoir : The Dice, Project Eversio, LowLandLion et le vainqueur sortant eClub Brugge. Le format du tournoi principal sera en deux groupes de quatre équipes jouant sous le format GSL. Les quatre meilleures équipes se qualifient pour la phase finale. 

Les enjeux restent ainsi les mêmes. Un cash-prize de 10 000 euros est mis en jeu pour toutes les équipes. De son côté, le grand vainqueur obtiendra un slot dans la Conférence pour la prochaine ESL Pro League. Un bon moyen pour les meilleurs joueurs de CS:GO du pays de se faire une place sur la scène compétitive.

Pour vous inscrire aux phases de qualifications, foncez sur le site de ESL Benelux.

Dates des qualifications ouvertes :

- Qualification 1 : Lundi 1er août - 19:00

- Qualification 2 : Mardi 2 août - 19:00

- Qualification 3 : Lundi 8 août - 19:00

- Qualification 4 : Mardi 9 août - 19:00


- Relégations : Samedi 13 août - 19:00

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top