Fabio Silva en prêt à Anderlecht, Luis Suarez à Marseille

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le Sporting d'Anderlecht a officialisé le prêt du jeune prodige portugais Fabio Silva en provenance de Wolverhampton. Après plusieurs semaines de négociations, l'attaquant de 20 ans rejoint donc le Parc Astrid où il tentera de s'imposer aux côtés de Sebastiano Esposito.

Oud-Heverlee Louvain, de son côté, vient de recruter un joueur du FC Barcelone. Le défenseur âgé de 20 ans Santi Ramos Mingo, formé à Boca Juniors, tentera de lancer sa carrière professionnelle à Den Dreef après avoir fait le tour des équipes réserve des Catalans la saison dernière.

Selon Het Nieuwsblad, Jason Denayer lui serait en pourparlers avec le Torino. Après la Ligue 1, la Premier League, les championnats écossais et turcs, le Diable Rouge pourrait ainsi découvrir la Serie A la saison prochaine.

Accord pour Zinchenko ?

Selon The Athletic, Oleksandr Zinchenko portera dorénavant les couleurs d'Arsenal. Manchester City aurait trouvé un accord avec les Londoniens pour un peu plus de 35 millions d'euros. Le défenseur ukrainien s'apprête à signer un contrat de 4 ans avec les Gunners.

Toujours en Angleterre, le latéral droit Djed Spence rejoint Tottenham pour un peu moins de 15 millions d'euros. Prêtée la saison dernière par Middlesbrough à Nottingham Forest, cette jeune pépite de 21 ans avait impressionné en Championship. Espérons pour lui qu'il en fasse autant à l'échelon supérieur et en Ligue des champions.

Luis Suarez quitte, pour sa part, la Liga pour l'Olympique de Marseille. Il ne s'agit pas de l'attaquant de l'Atlético Madrid mais bien de celui de Grenade. Le Colombien de 24 ans était notamment pisté par... le Barça par le passé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top