VCT : Les quatre finalistes à Copenhague sont connus

Esports |

Après une longue semaine de compétition dans le cadre du VCT Stage 2 Masters, il reste quatre équipes. Fnatic, FunPlus Phoenix, Paper Rex et OpTic Gaming se disputeront le titre ce week-end sur la scène du Forum de Copenhague, dans la ville du même nom. 

De Proximus

Partager cet article

Sur les huit équipes qui ont débuté la phase de groupe du VCT Stage 2 Masters, quatre ont été éliminées la semaine dernière. Les autres équipes ont entamé les play-offs dans un format de double élimination le jeudi 14 juillet. Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour nos représentants européens.

La plus grande déception est venue de Guild Esports. L'organisation britannique a perdu 0-2 contre Paper Rex, et a subi un embarrassant 13-4 sur Ascent. Dans le loser bracket, elle a rencontré FunPlus Phoenix, qui avait précédemment perdu le derby européen contre Fnatic. Après trois cartes passionnantes, FPX est sorti victorieux. L'aventure de la Guilde s'est terminée après seulement 2 jours.

Paper Rex s'est également avéré être une taille trop grande pour les hommes de Fnatic. L'équipe de Singapour a envoyé l'organisation dans le loser bracket avec un score net de 2-0 et semble donc devenir l'un des favoris pour la victoire finale. Et cela avec trois joueurs en quarantaine à cause d'un test corona positif. C’est ce vendredi que l’on connaîtra le nom de l’équipe qui obtient le premier ticket pour la finale, entre PRX et les américains d’OpTic Gaming.

Le perdant de ce match devra de toute façon affronter une équipe européenne. Après avoir éliminé respectivement les Coréens de DRX et les Chiliens de Leviathan, FPX et Fnatic s'affronteront en demi-finale du loser bracket. Ce match sera également disputé le 22 juillet.


© Riot Games

Une équipe européenne finira donc dans les trois derniers du tournoi. Reste à savoir si cette équipe sera capable d'aller plus loin, car Paper Rex et OpTic sont tous deux des adversaires extrêmement forts. 

Tous les matchs seront joués sur la scène du Forum Copenhagen dans la capitale danoise. Les finales supérieure et inférieure sont toutes deux des Bo5, et elles se disputeront le premier prix de 200 000 dollar.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top