Après l'attaque, le FC Barcelone se penche sur le chantier de sa défense

Sports | Le FC Barcelone est sans aucun doute l'une des formations les plus actives sur le marché des transferts cet été. Les Blaugrana se sont déjà bien renforcés en zone offensive et le secteur défensif est désormais ciblé par Xavi et les dirigeants catalans.

De Pickx

Partager cet article

Les dernières saisons ont fait mal au FC Barcelone. Outre le fait de voir le grand rival du Real Madrid enchaîner les titres sur la scène européenne, les Catalans ont également subi de nombreuses déconvenues. La faute notamment à une défense vieillissante et très instable qui ne rassure plus les pensionnaires du Camp Nou. C'est la raison pour laquelle, après avoir recruté du lourd sur le plan offensif, Joan Laporta est prêt à investir dans son arrière-garde pour la saison prochaine.

Azpilicueta avant le reste ?

Dans une interview accordée à TUDN, le président barcelonais s'est évidemment félicité tout d'abord du recrutement de Robert Lewandowski qui est sans aucun doute le transfert le plus marquant de cet été avec la signature de Sadio Mané au Bayern Munich. Mais Joan Laporta s'est également penché sur la suite des hostilités auprès de Hristo Stoichkov : "Maintenant, nous allons travailler sur la défense. Xavi nous a donné un certain nombre de joueurs et j'espère que les Blaugranas pourront prendre un peu plus de joie."

Le FC Barcelone se donne les moyens de ses ambitions afin de redevenir une référence mondiale. Outre le transfert de l'une des plus fines gachettes du monde, voire de la meilleure, et la prolongation du contrat d'Ousmane Dembele, les Blaugrana ont aussi recruté la pépite brésilienne Raphinha en provenance de Leeds United ainsi que les agents libres Franck Kessié et Andreas Christensen. L'ancien roc de Chelsea ne sera d'ailleurs pas le seul renfort défensif des Catalans qui sont tout proches d'attirer son ex-coéquipier Cesar Azpilicueta. Jules Koundé est également cité avec insistance même si... les Blues sont aussi sur le coup. Quoi qu'il en soit, les Culés savent qu'une révolution est en marche en Catalogne. Et on saura rapidement si l'argent fait le bonheur au Barça.

Suivez la nouvelle saison de Liga sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top