Les plans du Bayern avec les millions de la vente Lewandowski

Sports |

Le Bayern Munich a accepté 45 millions d’euros pour lâcher son attaquant vedette polonais Robert Lewandowski qui a pris la direction du FC Barcelone. Les dirigeants munichois comptent bien réinvestir cet argent assez rapidement. 

De Pickx

Partager cet article

Le Bayern Munich a récupéré une belle somme d’argent avec le départ de son attaquant, tant en indemnités de transfert qu’avec le salaire d’une saison que le club devait encore payer à Lewandowski. Arrivé gratuitement de Dortmund il y a quelques saisons, le club a donc réalisé une jolie plus-value, ce qui montre bien que les dirigeants savent y faire et se loupent rarement dans leurs choix. Ils vont pouvoir en faire d’autres dans les semaines qui viennent.

De Ligt comme premier choix

"Comme l'indemnité de transfert de Robert est très élevée, cela nous donne plus de possibilités de continuer à être actifs sur le marché des transferts", a déclaré Oliver Kahn, le directeur général du club lors de la présentation de l’équipe il y a quelques jours. Et le club munichois n’a pas tardé à laisser la place aux actes.

En effet, le directeur sportif des Bavarois Hasan Salihamidzic et l'entraîneur bavarois Julian Nagelsmann visaient le défenseur central de la Juventus, Matthijs De Ligt. Selon AS, la signature est pratiquement bouclée avec un accord de 70 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus. Un renfort de choix pour le Bayern avec l'ancien défenseur de l'Ajax, âgé de 22 ans, qui n’a pas explosé comme on l’espérait du côté de la Juventus.

Un attaquant supplémentaire?

Avant le départ de Lewandowski, le club phare de la Bavière avait déjà réalisé un gros coup avec la venue de Sadio Mané qui devrait probablement alimenter le marquoir en l’absence du Polonais. Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch ont également posé leurs bagages à Munich et le club devrait encore accueillir l’une ou l’autre recrue.

En effet, le Bayern s'apprête à faire venir Mathys Tel, un attaquant de 17 ans du Stade rennais, et Konrad Laimer, un joueur bien connu de Nagelsmann au RB Leipzig. Tel est ainsi décrit comme un super talent alors qu’il n’a joué que 49 minutes en sept matches de Ligue 1, au cours desquelles il n'a pas marqué. Un pari pour les Munichois qu’est moins Laimer, qui a évolué sous les ordres de Nagelsmann et qui ajoutera un atout dans la manche de l’entraineur pour son milieu de terrain.

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top