Matthijs de Ligt vers le Bayern, Bruges piste deux jeunes talents

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Cela bouge à la Juventus, puisque Matthijs de Ligt s’apprête à rejoindre le Bayern Munich. Cette nuit, le très bien informé Fabrizio Romano a annoncé que le défenseur néerlandais de la Vieille Dame allait s'envoler pour Munich pour réaliser ses tests médicaux. Le montant de l'opération s'élève à un peu plus de 80 millions d'euros. L’ancien Ajacide signerait pour cinq ans en Bavière. Dans l’autre sens, Paulo Dybala devrait s’engager avec l’AS Rome. L’attaquant, laissé libre par la Juve, devrait parapher un contrat de trois ans qui pourrait atteindre les 6 millions d'euros annuels.

Toujours en Serie A, l’AC Milan a officialisé la prolongation du contrat de Zlatan Ibrahimovic, dans l’air depuis quelque temps. Alors que son précédent contrat était arrivé à échéance, le buteur suédois de 40 ans a signé pour un an de plus avec le champion d'Italie. Fin mai, Ibrahimovic avait subi une opération du genou qui devrait le tenir écarté des terrains jusqu'à la fin de l'année 2022.

Ronaldo de retour en Espagne ?


À chaque jour ses nouvelles rumeurs sur l’avenir de Cristiano Ronaldo. Cité dans presque tous les grands clubs européens, le quotidien espagnol As affirme que l'Atlético Madrid est entré dans la course à la signature de la star de Manchester United, qui souhaite retrouver la Ligue des champions. Toutes les parties seraient intéressées par l’opération, mais les Colchoneros devront d’abord se séparer de plusieurs joueurs s’ils veulent assumer le salaire du quintuple Ballon d’Or.

Chelsea, de son côté, cherche toujours à étoffer son secteur défensif. Après l’arrivée de Koulibaly, les Blues ont soumis une première offre au Paris Saint-Germain pour tenter d’attirer Presnel Kimpembe, affirment plusieurs médias outre-Manche. Les rivaux d’Arsenal seraient quant à eux en passe de boucler le transfert d’Oleksandr Zinchenko. Selon Sky Sports, le latéral gauche ukrainien de Manchester City pourrait rapidement débarquer chez les Gunners pour un montant estimé à 35 millions d’euros.

La fin de la saga Nielsen


En Belgique, la saga autour de l’avenir de Casper Nielsen a pris fin dimanche. Le Club de Bruges a trouvé un accord à hauteur de 5 millions d'euros avec l’Union Saint-Gilloise pour le transfert du médian Danois. La saison passée, le joueur s'est illustré avec 7 buts et 6 passes décisives pour les vice-champions de Belgique. Un contrat de quatre ans l'attend à Bruges.

Les Brugeois continuent par ailleurs de préparer la succession de Charles De Ketelaere, qui se rapproche lentement mais sûrement de l’AC Milan. Le Nieuwsblad affirme savoir que les Blauw en Zwart s'intéressent à deux jeunes talents offensifs : Rasmus Höjlund, 19 ans et actif à Sturm Graz, et Luis Vazquez, 21 ans et sous contrat avec Boca Juniors.

De son côté, William Togui, l'attaquant du FC Malines, jouera la prochaine saison pour le compte du club israélien de l'Hapoël Jérusalem, a officialisé ce lundi le Kavé. Togui, 25 ans, est sous contrat depuis l'été 2018 avec les Malinois, pour qui il a inscrit 10 buts en 40 apparitions. Il s’agit de son troisième prêt depuis son arrivée derrière les anciennes casernes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top