LEC : Les cartes sont totalement relancées après cette folle semaine de compétition

Esports | Après une pause d'une semaine bien méritée, les joueurs reprennent le chemin de la faille de l'invocateur pour cette quatrième semaine de compétition dans le championnat européen de League Of Legends. Cette semaine aura vu la fin des matchs aller pour ce split estival et le moins que l'on puisse dire, c'est que les cartes ont grandement été rebattues et tout est encore possible. 

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end de compétition au sein du championnat européen de League Of Legends voyait le retour des joueurs après une semaine de repos. Les deux matchs de ce quatrième week-end sont les derniers de la phase aller. Une semaine pleine de surprises avec comme réelle confirmation, la très grande forme de Rogue

C'est une troisième semaine consécutive sans défaite que le roster de Rogue a sécurisé. Bien emmenée par un Comp des grands soirs, la formation a réussi à battre la Team Vitality le vendredi, une maîtrise totale qui n'a laissé aucune chance aux abeilles, puis la Team BDS le lendemain avec tout autant de réussite. De son côté, la Team BDS a terminé sa semaine avec deux défaites. Le vendredi, Nuclearint - auteur du seul kill de son équipe - et les siens n'ont absolument rien pu faire face à la compo des MAD Lions. 

Dans le haut du classement, l'autre équipe qui vient faire la bonne affaire, ce sont les MAD Lions. L'équipe, bien emmenée par son midlaner belge Nisqy, a réussi à terminer la semaine invaincue. Le samedi, ils sont venus à bout d'Astralis dans un match haletant, mais finalement bien géré. 

Malgré sa défaite du samedi, Astralis termine sa semaine avec une victoire, tout de même, obtenue le vendredi, face à des EXCEL, trop naïfs sur certaines phases et qui se sont fait surprendre. 

L'autre équipe qui termine avec une victoire pour une défaite cette semaine, ce sont les abeilles de la Team Vitality. Une victoire importante lors du banger face à Fnatic le samedi leur aura permis de ne pas repartir tête basse. 

Une semaine bien compliquée pour les joueurs de Fnatic, mais aussi pour ceux d'EXCEL, qui concèdent deux défaites. Pour EXCEL, celle du samedi, contre les SK Gaming n'a pas facilité les choses et les coéquipiers de Nukeduck peuvent d'ores et déjà se remettre en question afin de repartir de l'avant dès la prochaine semaine de compétition. Du côté de Fnatic, c'est une défaite face aux Misfits Gaming qui sera concédée le vendredi.

Dans les malheurs de certains, d'autres y trouvent leur compte et pour cette semaine, ce fut le cas pour les SK Gaming et pour les Misfits Gaming. Les lapins ont pu compter sur un Vétheo en grande forme pour enchaîner sur une. 

Les SK Gaming ont également fait une très bonne opération. En plus de compter sur le retour de leur ADC Jezu, les joueurs ont remporté deux victoires probantes, pour bien les relancer au classement. Leur victoire du vendredi aura d'ailleurs été parfaitement maîtrisée face à des G2 Esports en grande difficulté

Les ninjas terminent leur semaine avec deux défaites et reculent considérablement au classement. Les champions en titre du Spring Split 2022 sont dans une bien mauvaise passe et Targamas & Co devront se reprendre dès la semaine prochaine face à Astralis pour ne pas devoir s'inquiéter encore plus. 

Un classement totalement chamboulé donc qui va offrir aux spectateurs de cette LEC, une deuxième partie de saison complètement haletante.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top