L’Antwerp plus ambitieuse que jamais après un mercato XXL

Jupiler Pro League |

Le Club de Bruges est peut-être le favori pour le titre, mais l’Antwerp sera un adversaire redoutable. Le président Paul Gheysens a dépensé des millions d'euros pour le club et a fait venir une foule de grands noms au Bosuil. Le Great Old peut-il faire tomber les Blauw en Zwart de leur trône ?

De Pickx

Partager cet article

En mars, Paul Gheysens a provoqué des remous dans le monde du football belge avec l'arrivée du directeur technique Marc Overmars. Malgré la controverse, il a tenu bon et il a continué ses oeuvres dans les mois suivants. Le matricule 1 a fait appel à un grand nom comme entraîneur en la personne de Mark van Bommel. Le Néerlandais a précédemment travaillé au PSV et à Wolfsburg, avec des succès divers.

Alderweireld et Janssen

L'ancien joueur du Bayern Munich et du FC Barcelone a obtenu des joueurs de haut niveau "en cadeau" de la part d'Overmars. L’Antwerp a rapidement surpris en achetant l'international néerlandais Vincent Janssen et comme cerise sur le gâteau, le Diable Rouge Toby Alderweireld. Tous deux ont coûté un total de 9,5 millions d'euros en indemnités de transfert et font partie des joueurs les mieux payés de la Jupiler Pro League. Anthony Valencia et Christopher Scott sont également deux jeunes talents qui ont débarqué dans la métropole et l'arrière gauche argentin de 20 ans Gastón Avila est lui aussi en route pour le Bosuil. Enfin, l’expérimenté Davino Verhulst a été engagé comme deuxième gardien de but. 

L'Antwerp s'est débarrassé en parallèle d'un certain nombre de joueurs superflus et la préparation s'est plutôt bien passée avec de belles victoires contre le RB Salzbourg et le Dynamo Kiev. Van Bommel semble opter pour un 4-3-3 dans un premier temps. Vincent Janssen est le fer de lance de l'attaque, ce qui signifie que le meilleur buteur de la saison dernière, Michael Frey, passe sur le banc. Manuel Benson, sur le point de quitter le club à un moment, semble être dans les petits papiers de Van Bommel sur les flancs. L’ailier a réalisé une solide préparation. Ce n'est pas le cas de Michel-Ange Balikwisha, l'acquisition vedette d'il y a un an. Il commencera la saison sur le banc, au profit de Koji Miyoshi.

La pression sur Bruges

Si Overmars parvient à combler quelques lacunes supplémentaires - un arrière droit et un milieu de terrain offensif sont toujours recherchés - l’Antwerp semble disposer d'un noyau capable de mettre le Club de Bruges en échec. Au milieu de terrain, on attend beaucoup de Radja Nainggolan cette année. L’ex-Diable rouge doit mener les troupes avec Ritchie De Laet, Toby Alderweireld et Vincent Janssen. Ils doivent guider leur club au titre national. C'est l'objectif ultime.

"Je ne pense pas que nous soyons soudainement les favoris pour le titre. C'est le Club de Bruges. Ce qui ne veut pas dire que le favori gagne toujours. Nous voulons aller quelque part. Nous devons encore voir à quelle vitesse cela se passe", a déclaré Van Bommel lors de sa conférence de presse. Overmars a suivi la même ligne directrice sur les médias du club. "Nous sommes assez loin derrière le Club de Bruges. Ils ont joué la Ligue des champions de manière structurelle ces dernières années. Alors oui, ils sont toujours en avance sur nous. C'est à nous maintenant de faire des pas en avant chaque année."

Idéalement, ils aimeraient faire un grand pas en avant cette année et éloigner le Club du titre de champion. Cela passera par un bon départ sur le terrain du KV Malines. 

Le calendrier de la 1ère journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 22 juillet

Samedi 23 juillet

Dimanche 24 juillet

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top