L'Union Saint-Gilloise affrontera les Rangers

UEFA Champions League | L'Union Saint-Gilloise affrontera les Ecossais des Rangers, finalistes de la dernière Europa League, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football, dont le tirage au sort a été effectué lundi à Nyon, en Suisse. Les Unionistes recevront lors du match aller (mardi 2 ou mercredi 3 août) et disputeront le match retour à Glasgow (mardi 9 août).

De Belga

Partager cet article

Pour son retour sur la scène européenne après 58 ans d'absence et une participation à la Coupe des Villes de Foire, l'Union ne figurait pas parmi les têtes de série de ce tour préliminaire et pouvait s'attendre à un tirage corsé, avec la présence aussi de Benfica, du PSV Eindhoven et du vainqueur du match Dynamo Kiev/Fenerbahçe dans le pot des têtes de série. Les Unionistes héritent finalement des Rangers, vice-champions d'Ecosse et battus par l'Eintracht Francfort aux tirs au but lors de la finale de la dernière Europa League.

Les Rangers, entraînés par Giovanni van Bronckhorst, possèdent dans leurs rangs quelques vieilles connaissances du championnat belge, comme Rabbi Matondo, l'an passé actif au Cercle Bruges, Ianis Hagi (ex-Genk), Fashion Sakala (ex-Ostende) et Kemar Roofe (ex-Anderlecht

Les vainqueurs de ce 3e tour préliminaire disputeront les barrages, le dernier stade avant la prestigieuse et lucrative phase de poules de la Ligue des Champions. Les perdants seront reversés dans la phase de groupes de l'Europa League.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top