FIFA eWorld Cup 2022 : L'aventure de Stefano Pinna se termine au premier tour des play-offs

Esports | Les 32 meilleurs joueurs de la scène mondiale eFIFA sont présents à Copenhague jusqu'au 17 juillet et parmi eux, deux Belges pour essayer de venir jouer les trouble-fêtes. Nos deux représentants sont les joueurs du KRC Genk : Stefano Pinna, champion du monde en 2019 et Gilles Bernard, vainqueur de la Proximus ePro League 2022

De Proximus

Partager cet article

Ces matchs aller ont globalement été mieux gérés par Stefano Pinna avec deux petites victoires pour quatre nuls et une seule défaite. Au classement, cela se caractérise par une cinquième place, mais Stefano reste bien en embuscade à un petit point du premier. 


© FIFA

Pour Gilles Bernard, ce fut un peu plus compliqué avec quatre défaites pour seulement deux victoires et un nul. Une entrée dans la compétition compliquée pour le joueur qui se classe alors à la septième place avec sept mais à seulement trois petits points de retard sur les places qualificatives. 

Les jours se suivent et se ressemblent

Stefano Pinna aura de nouveau maîtrisé son sujet dans l'ensemble malgré quelques frayeurs avec trois défaites pour un nul et trois victoires. Stefano terminait troisième et se qualifiait pour les playoffs de la FIFA eWorld Cup avec ses 20 points.  

Gilles de son côté a peiné à imposer son jeu et n'aura pas réussi à s'imposer avant ses deux derniers matchs. Bien trop tard puisqu'avec trois défaites et deux nuls concédés auparavant il terminait dernier au classement... Mais Gilles peut malgré tout se consoler puisqu'il a gratifié le public de Copenhague d'un sublime retourné acrobatique. Une belle manière de se montrer une dernière fois. 

Une entrée compliquée dans les playoffs

Stefano Pinna s’est donc qualifié pour le huitième de finale. Son match avait lieu ce samedi après-midi. Le joueur du KRC Genk affrontait matiasbonanno99, l'argentin, finaliste de la dernière eChampions League. Une tâche ardue pour le belge qui pouvait malgré tout espérer tirer son épingle du jeu sur l'ensemble des deux confrontations. 

Malgré deux bonnes rencontres, le belge craquait dans les derniers instants du match retour se faisant égaliser. Le momentum étant pour son adversaire, Stefano s’est fait surprendre durant les prolongations et est éliminé de la compétition dès son entrée en playoffs. Stefano aura quand même montré de superbes choses et peut capitaliser là-dessus pour la saison prochaine. 

Une finale serrée jusqu’au bout

Ce dimanche se tenait la grande finale de la FIFA eWorld Cup à Copenhague. Une rencontre jouée en match aller/retour et le moins que l’on puisse dire c’est qu'elle a été serrée. Elle opposait l’argentin Nicolas99FC, le vainqueur de la dernière eChampions League à l’Allemand du RBLZ Gaming Umut. Les deux hommes avaient le mérite de s’être déjà rencontrés en phase de groupe pour une victoire chacun. 

Et il n’y aura eu qu’un seul but durant ces deux rencontres, qui auront été indécises au possible. A tel point qu’il aura même fallu aller en prolongation pour marquer le but de la délivrance. Et au final, le plus fort mentalement et sur le terrain aura été l’allemand Umut. 



©? @rblz_umut

Le joueur de 18 ans est sorti premier de sa phase de groupe et a réussi à gérer ses playoffs sans trop se faire peur. Une performance solide et constante tout au long de la compétition pour le joueur qui aura à cœur de conserver son titre l’an prochain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top