IEM Cologne : FaZe couronné champion après cinq cartes épiques

Esports |

La grande finale de l'IEM Cologne 2022 a été une bataille épique entre NAVI et FaZe Clan. Après cinq cartes passionnantes, le champion majeur est sorti vainqueur. FaZe a ainsi confirmé son statut de meilleure équipe du monde et compte une victoire dans le Intel Grand Slam.

De Proximus

Partager cet article

La grande finale de l'IEM Cologne 2022 a dépassé toutes les attentes. Les fans présents dans la Lanxess Arena ont assisté à une bataille de 7 heures entre FaZe Clan et NAVI. Et la différence de classe s'est avérée être minime. Après cinq superbes cartes, FaZe a été couronné champion après l'une des meilleures finales de l'histoire de l'esport.

Les débats se sont ouverts sur Inferno, où FaZe Clan a pris le premier point en gagnant 16-13 après un fort côté CT. Le fait que les niveaux des deux équipes diffèrent très peu est apparu clairement sur Overpass. NAVI a égalisé avec le même score que sur la première carte.

Sur Ancient, la tension a encore augmenté un peu plus. NAVI semblait inattaquable en terminant la première mi-temps avec une énorme avance de 12-3. Mais le clan FaZe n'a pas cédé. Les troupes de Karrigan se sont battues pour revenir dans le match, remportant pas moins de 11 rounds d'affilée pour forcer la prolongation. NAVI a rebondi dans les prolongations pour prendre la carte à 19-16.

Les joueurs de FaZe, cependant, avaient les yeux rivés sur le titre et se sont donnés à fond pour Mirage. Résultat : 16-9 et une cinquième carte dans cette grande finale ! Nuke devait être le facteur décisif, et les deux équipes sont allées à l'extrême sur la carte. Après 30 rounds, NAVI a dû reconnaître la supériorité du vainqueur du dernier Major, qui remporte l'IEM Cologne pour la première fois.

Les hommes de FaZe rentrent donc chez eux avec 400 000 dollars, NAVI devra se contenter de 180 000 dollars. En outre, FaZe Clan a remporté trois des quatre titres requis pour gagner la quatrième saison du Grand Chelem Intel. Ils auront six autres occasions de le faire, dont la première sera lors de l'ESL Pro League 16 en août. On se retrouve alors sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top