IEM Cologne : FaZe et NAVI prêts pour une nouvelle finale majeure

Esports | Comme prévu, les deux titans de CS:GO ont atteint la finale de l'IEM Cologne 2022. FaZe Clan et NAVI ont éliminé respectivement Movistar Riders et Astralis et s'affronteront dans la Lanxess Arena dimanche après-midi.

De Proximus

Partager cet article

Le duel décisif de l'IEM Cologne 2022 aura une affiche dont chaque fan de CS:GO a secrètement rêvé. Malgré une forte résistance d'Astralis et de Movistar Riders, NAVI et FaZe Clan se sont qualifiés pour la grande finale dans la cathédrale de Counter-Strike. 

NAVI a ainsi l'occasion d'effacer la finale perdue du PGL Major à Anvers. Et les joueurs de l'organisation ukrainienne semblent être en pleine forme. s1mple & co. semblaient complètement à l'aise sur Nuke, contre un Astralis qui n'avait aucune chance de gagner à aucun moment. Avec une victoire de 16-8, NAVI est passé à Nuke.

La deuxième et dernière carte était beaucoup plus excitante. Les Danois ont bien récupéré et menaient 12-3 après la première mi-temps. Mais NAVI n'a jamais fini de compter, et grâce à une excellente performance de b1t, le tableau russo-ukrainien a forcé les prolongations. Astralis a été vaincu mentalement et renvoyé chez lui 19-17.

Peu après, FaZe Clan et Movistar Riders ont entamé la deuxième demi-finale. Les champions majeurs n'ont eu que peu de difficultés avec leurs adversaires et ont mis fin au conte de fées espagnol par 16-12 et 16-9. Les Cavaliers peuvent se réjouir de leur belle performance à Cologne, où ils ont notamment éliminé G2 Esports et Team Vitality. 

Le mot de la fin revient donc aux deux équipes qui ont dominé la scène en 2022. Après l'IEM Katowice et l'ESL Pro League 15, FaZe Clan fait-il un pas de plus vers le million de dollars du Grand Chelem Intel ? Ou le NAVI peut-il prendre sa revanche après la finale majeure perdue à Anvers et reconquérir le titre de meilleure équipe du monde ? 

Vous découvrirez la réponse dimanche à partir de 15h50, en direct sur Proximus Esports et à la télévision sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top