IEM Cologne : Astralis et Movistar Riders rallient les demi-finales

Esports | La Lanxess Arena, la Cathédrale de Counter-Strike accueille les IEM Cologne 2022 et les quarts de finale ont rendu leur verdict ce vendredi. Ce sont les Danois d'Astralis et les Movistar Riders qui se sont qualifiés pour les demi-finales aux dépens de MOUZ et de la Team Liquid. Les deux équipes rejoignent ainsi Faze Clan et NAVI déjà qualifiés depuis quelques jours.  

De Proximus

Partager cet article

Cette première rencontre opposait donc l'équipe surprise de ces quarts de finale, les locaux de MOUZ face aux danois d'Astralis. La rencontre commence sur Mirage et se sont les coéquipiers de JDC qui prennent les devants avec un 10-5 au changement de côté pour un résultat final de 16-8. 

Néanmoins Astralis n'a pas dit son dernier mot et revient avec de bien meilleures ambitions sur Nuke. Farlig a sorti un récital sur la carte pour aider ses coéquipiers à la sécuriser 16-9. Les deux équipes devront donc se départager sur Ancient pour déterminer qui ira affronter NAVI en demi-finale.

Si MOUZ réussit son début de carte, la manche est extrêmement serrée et les équipes se rendent coup pour coup. À ce petit jeu-là, c'est Astralis qui l'emporte sur le score de 16-12 avec une performance énorme de leur capitaine gla1ve

Un second Bo3 tout aussi palpitant

Ce second quart de final opposait quant à lui les récents vainqueurs de l'ESL Challenger Valencia, les Movistar Riders contre les nord-américains de Team Liquid. C'est sur Ancient, pick choisi par la Team Liquid que les hostilités sont lancées entre les deux structures. 

Un début de carte à l'avantage des espagnols qui assurent bien leur début de partie en assurant un 11-4 avant le changement de côté. Un avantage suffisant pour ne pas craindre de retour de la part des YEKINDAR et ses coéquipiers. Victoire 16-9 avec un SunPayus de gala.  

A l'approche de la seconde carte, la Team Liquid se doit de renverser la tendance. Inferno sera le lieu de toutes les batailles. Alors que les Movistar Riders prennent les devants, la Team Liquid, par l'intermédiaire d'un oSee monstrueux remonte le score pour finalement s'imposer sur le fil 16-14. 

Une carte partout, balle au centre. Les équipes se départagent donc sur Vertigo et malgré une pression constante mise par les Nord-Américains, les Espagnols capitalisent sur cet avantage pour finalement s'imposer 16-12 et rejoindre Faze Clan en demi-finale. 

Les demies-finales de ce samedi promettent donc de nous offrir deux belles affiches entre d'un côté NAVI contre Astralis, à partir de 15h30. L'autre demi-finale opposera les Movistar Riders contre Faze, une rencontre qui débutera à partir de 19h

N'oubliez pas de suivre la grande finale, dimanche, qui sera diffusée en direct par Proximus ! Vous pourrez suivre la conclusion de l'IEM Cologne 2022 en direct, ici sur Proximus Esports, et à la télévision sur Pickx Live.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top