Lana Parrilla souffle ses 45 bougies

Séries |

Aujourd'hui, l'actrice américaine Lana Parrilla fête ses 45 ans. Une belle occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière de celle qu'on connait surtout pour son rôle de Regina Mills/La Reine Méchante dans la série 'Il était une fois'.

De Proximus

Partager cet article

Lana Parrilla est née en 1977 dans le quartier de Brooklyn à New York d'un père originaire de Porto Rico et d'une mère d'origine sicilienne. Après avoir étudié le théâtre au Beverly Hills Playhouse de Los Angeles, Lana fait ses débuts à la télévision en 1999 dans la sitcom 'Grown Ups' où elle tient un petit rôle. C'est grâce à la série comique 'Spin City' que le public la découvre vraiment. En 2002, elle intègre le casting de la série policière 'Boomtown' et reçoit l'Imagen Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Malheureusement pour elle, la série ne survivra pas à une seconde saison, qui sera annulée après le deuxième épisode.

Son rôle lui a toutefois valu une certaine reconnaissance dans le milieu, ce qui lui permet d'apparaitre en tant que guest-star dans des séries populaires: 'JAG', 'Six Feet Under', 'Covert Affairs', 'Médium', 'The Defenders', 'Chase' ou encore 'Lost'. En 2010, elle obtient le rôle principal dans la série 'Miami Medical' produite par Jerry Bruckheimer. Mais une fois de plus, la série ne convainc pas le public et est annulée après une saison.


Il était une fois

En février 2011, elle est choisie pour interpréter le rôle de la maire Regina Mills/La Méchante Reine dans le pilote de la série fantastique 'Il était une fois'. La série est un succès aussi bien au niveau de la critique que de l'audience, et Lana recevra quelques récompenses mineures pour son rôle, ainsi qu'une nomination pour la meilleure actrice dans un second rôle à la télévision lors de la 38e édition des Saturn Awards.

L'histoire de la série se déroule dans la ville de Storybrooke, dans le Maine. Lorsque Henry, le fils adoptif du maire de la ville (Lana Parrilla), part à la recherche de sa mère biologique, il commence à démêler un réseau de secrets liés à sa mère adoptive et à sa relation avec l'étrange amnésie dont souffrent les habitants de la ville. Alors que tous les habitants de Storybrooke sont en fait des personnages de contes de fées, seul le maire se souvient du passé, où la magie faisait partie du quotidien. Cependant, à mesure que la quête d'Henry progresse, les véritables histoires des habitants de la ville se révèlent. Avec Emma, sa mère biologique, et leurs amis, dont Jiminy Cricket, Blanche-Neige, le Prince Charmant et d'autres légendes de contes de fées, Henry se bat pour restaurer l'amour et la magie dans la ville. Une quête qui l'oppose souvent à sa mère adoptive, la méchante reine (Lana Parrilla), qui a jeté un sort aux habitants de la ville.

Cette série est un véritable succès pour Lana Parrilla. Sept saisons seront diffusées de 2011 à 2018, avant qu'ABC ne décide de mettre fin à l'aventure. Cette décision a surpris de nombreux fans, ainsi que Lana Parrilla, qui a expliqué avoir été très en colère d'apprendre la fin de la série. "Je ne peux pas vraiment changer notre destin. Je l'ai accepté et je dois maintenant voir le côté positif de la situation et ce que nous avons créé au cours des sept dernières années. Quand je rencontre les fans et que je vois à quel point cette série a changé leur vie pour le meilleur, je suis tellement heureuse. Sept ans, c'est mieux que deux. C'est mieux que cinq. Je suis donc très fier de nous", déclarait-elle peu après la nouvelle.

Why Women Kill

Dernièrement, on la retrouve dans la seconde saison de 'Why Women Kill', où elle tient le rôle de Rita Castillo. La seconde saison de cette série d'anthologie se déroule en 1949 et raconte l'histoire d'une femme qui tente de s'intégrer coûte que coûte dans la haute société. En début d'année, Paramount+ a précisé que la série ne serait pas renouvelée pour une troisième saison…

L'intégralité de 'Il était une fois' est à voir exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top