Les Red Flames peuvent entrer dans l'histoire face à l'Italie

Sports | La Belgique est à un match d'une qualification historique pour les quarts de finale de l'Euro féminin de football. Afin de se donner les moyens d'y croire, les Red Flames seraient bien inspirées de l'emporter ce lundi à 21h face à l'Italie lors de leur troisième match de poule.

De Pickx

Partager cet article

La donne est simple dans le groupe D de l'Euro féminin de football. À l'heure actuelle, la France est déjà assurée de la première place du groupe avec le maximum de points récoltés après deux journées tandis que l'Islande est la deuxième équipe qualifiée pour les quarts de finale avec deux unités au compteur. Derrière ces nations se trouvent la Belgique et l'Italie avec un seul point. Tout reste donc à faire pour le deuxième ticket qualificatif pour le second tour et les Red Flames ont toutes les raisons d'espérer créer un exploit historique.

Ne pas calculer

Si l'Islande est le seul pays à avoir son sort entre les mains, une victoire face à la France et la qualification leur sera assurée, la Belgique et l'Italie savent aussi qu'il sera très difficile pour leur adversaire de sortir vainqueur de leur duel face à l'ogre du groupe qu'est la France. Les Bleues n'ont toutefois plus rien à jouer et pourraient faire tourner lors de cette troisième rencontre. Après avoir déçu lors de la victoire face à la Belgique, il serait toutefois étonnant que Corinne Diacre laisse filer les trois points et ne demande pas à ses joueuses de se préparer au mieux pour les quarts de finale.

Avant d'espérer un succès de nos voisines, nos Red Flames doivent cependant remplir leur mission. Un match nul pourrait suffire en cas de large succès des Françaises (au moins par deux buts d'écart) mais le risque serait trop grand de jouer le partage. En faisant preuve de la même mentalité que contre la France, nos compatriotes ont une chance de l'emporter face à l'Italie. Les Italiennes sont très loin de proposer un football champagne depuis le début de la compétition et elles auront davantage la pression que nos Belges, elles qui occupent le 14ème rang mondial. Tessa Wullaert et ses partenaires savent qu'elles sont aux portes d'une incroyable histoire et tous les fans de football de notre pays se mettent à rêver désormais de continuer l'aventure. Quoi qu'il arrive, le pari est d'ores et déjà gagnant pour nos Red Flames.

Suivez la dernière rencontre décisive des Red Flames en phase de poule de l'Euro féminin face à l'Italie ce lundi dès 20h15 sur Tipik.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top