VCT : Trois équipes européennes qualifiées pour les play-offs

Esports | Tous les billets pour les play-offs du VALORANT Champions Tour Stage 2 ont été distribués. Huit équipes s'affronteront pour la victoire finale à Copenhague à partir d'aujourd'hui. Les espoirs européens reposent sur les épaules de Fnatic, Guild Esports et FunPlus Phoenix.

De Proximus

Partager cet article

Après quatre jours de compétition, les huit finalistes de l'étape 2 du VALORANT Champions Tour sont enfin connus. Avec Fnatic, Guild Esports et FunPlus Phoenix, l'Europe a encore trois représentants dans le tournoi. 

Guild Esports a été particulièrement impressionnant dans la phase de groupe. L'organisation britannique s'est avérée trop forte dans le match d'ouverture pour l'Américain OpTic Gaming, qui a remporté le précédent VCT à Reykjavik. KRÜ Esports était également un match trop petit pour les joueurs de Guild, qui se sont qualifiés sans défaite pour les quarts de finale. Là-bas, Paper Rex de Singapour les attend.

Le deuxième quart de finale de jeudi sera une affaire européenne. FPX, qui a assuré sa place dans les playoffs mercredi avec une nette victoire 2-0 contre le japonais Northeption, affrontera Fnatic. L'équipe britannique a pu passer la phase de groupe après sa victoire dans le tournoi EMEA Stage 2 Challengers.

Le premier match de ce vendredi est un derby américain entre OpTic et XSET, vainqueurs du tournoi Challengers nord-américain. Les quarts de finale seront clôturés par le match entre le Chilien Leviatan et le Sud-Coréen DRX.

D'ailleurs, le format de ces play-offs a fait l'objet de nombreuses critiques. La communauté ne semble pas satisfaite des derbys régionaux en quart de finale. Le joueur de XSET Zekken a également critiqué les organisateurs sur Twitter : "Pas de problème, je n'avais pas envie de participer à une compétition internationale de toute façon."

Les éliminatoires de l'ECV se joueront dans un bracket à double élimination. Le premier tour des matches se terminera lundi. Les quatre équipes restantes s'affronteront lors de l'épreuve finale devant un public en direct au Forum de Copenhague du vendredi 22 au dimanche 24 juillet.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top