L'offre folle qui va faire tourner la tête de Cristiano Ronaldo

Sports | En instance de départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait opter pour une destination plus que surprenante qui l'éloignerait de la Ligue des champions tant espérée et qui lui permettrait de connaitre une préretraite dorée.

De Pickx

Partager cet article

Les ambitions peuvent très vite changer dans le football. Alors qu'il a affiché clairement son envie de disputer la Ligue des champions et de remporter un maximum de titres pour les quelques années qu'il lui reste à jouer au plus haut niveau, ce qui n'était plus en adéquation selon lui avec les plans de sa formation de Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait bien donner à sa fin de carrière un tout autre tournant.

Deux médias portugais, TVI et CNN Portuguesa, affirment, en effet, que le quintuple Ballon d'Or aurait été approché par un club du Moyen-Orient. Et l'offre qui lui aurait été faite serait très difficile à refuser, d'autant plus pour un joueur de 37 ans.

Un montage à 300 millions d'euros

Dans les faits, la proposition émanerait d'une équipe d'Arabie saoudite qui est prête à mettre 300 millions d'euros sur la table. Alors que Manchester United toucherait la somme de 30 millions et que les intermédiaires se partageraient 20 millions, le natif de Funchal recevrait lui pas moins de 250 millions d'euros sur deux ans ! Une information qui a d'ailleurs été confirmée par le quotidien espagnol AS.

Si l'affaire pourrait très bien se conclure, il est toutefois difficile d'imaginer le champion d'Europe 2016 répondre aux sirènes financières du Moyen-Orient à quelques mois du Mondial au Qatar. Le Portugais est l'un des joueurs les mieux payés sur la planète depuis de nombreuses années et il a encore et toujours faim de titres. Mais, tout le monde le sait, tout est possible dans le football d'aujourd'hui.

Retrouvez Manchester United cette saison en FA Cup et en EFL Cup sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top