Rocket League : Un tournoi à 2 millions de dollars de cashprize pour bien préparer la World Cup.

Esports | Dans quelques semaines, la scène Rocket League s'apprête à vivre l'événement le plus attendu de son année : La World Cup qui aura lieu du 9 au 14 août prochain à Dallas aux États-Unis. En attendant cette énorme échéance, les meilleurs joueurs et équipes de la scène vont avoir l'occasion de se retrouver une dernière fois avant. Du 14 au 17 juillet a lieu le Gamers8, organisé par le ministère du sport d'Arabie Saoudite. Ce tournoi, organisé dans la ville saoudienne de Riyad, regroupe 24 équipes de tous horizons, avec à la clé un cashprize total de 2 millions de dollars dont 500.000 rien que pour le vainqueur.

De Proximus

Partager cet article

Le Major de Londres s'est terminé le 3 juillet dernier avec le couronnement de l'équipe Moist Esports face aux saoudiens de la Team Falcons, une première finale dans un Major pour une région mineure qui laisse de nombreux espoirs et possibilités pour les échéances à venir. Le Gamers8 regroupe donc 24 équipes. Douze de ces équipes se sont directement vues invitées par l'organisation, comme c'est le cas pour les équipes de G2 ou Faze côté NA, Endpoint ou Dignitas côté EU, mais aussi les Brésiliens de Furia. 

Les douze équipes restantes se sont quant à elles qualifiées pour participer à l'événement. Quatre équipes qualifiées en Europe, parmi lesquelles la team Luminosity ou encore le roster francophone de Semper Esports. Quatre équipes se sont également qualifiées en Amérique du Nord où l'on retrouve Complexity ou Spacestation Gaming. Les quatre dernières équipes sont issues de la ligue saoudienne de Rocket League avec comme fer de lance les derniers finalistes du Major : la Team Falcons.

Le format du tournoi est complètement atypique par rapport à ce qui peut se faire sur la scène. Les équipes commenceront par une phase de poule et les deux premières équipes seront qualifiées pour les playoffs. Si le bracket en tant que tel n'est pas vraiment nouveau, c'est le format des games qui se veut l'être.

Les groupes se joueront en Bo5. Le premier match se joue en 3v3. Le perdant de ce match choisira le format suivant entre le 1v1 et le 2v2. Pour le troisième match, retour du 3v3. Le match quatre verra le mode de jeu non utilisé lors du match 2 et le match final se joue en 3v3.

Pour les play-offs, on joue en Bo7. Le format des premières rencontres reste le même que lors de la phase de groupe. Le match 6 donne au perdant la même possibilité que le match 2 et enfin le dernier match se jouera évidemment en 3v3. Il sera donc impossible de voir deux games de suite avec le même format, ce qui le rend encore plus intéressant. 

Ce système est nouveau, mais il pourrait être attrayant à suivre. Les équipes vont devoir s'adapter et jouer en fonction des atouts de chacun. L'autre aspect intéressant de ce tournoi, c'est qu'il y a une réelle diversité d'équipes permettant une excellente préparation pour l'échéance ultime de début août. Une dernière occasion de se roder et se jauger pour certains avant le tournoi de Wild Card pour la World Cup qui aura lieu du 4 au 7 août prochain à Dallas.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top