Noah Ohio vers le Standard, Sterling fait ses adieux à City

Sports | L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

On commence notre tour d’horizon avec l’accord trouvé entre le FC Barcelone et Leeds pour le transfert de Raphinha. Une fois les formalités du transfert réglées, il ne restera plus que la visite médicale à satisfaire pour l’ailier. Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de la Catalogne, le joueur brésilien de 25 ans était arrivé à Leeds en 2020 en provenance du Stade rennais, pensionnaire de Ligue 1.

Les Catalans pourraient également bientôt mettre un terme à la saga Robert Lewandowski. La direction du Barça s’apprête à formuler une nouvelle offre estimée à 50 millions d’euros, hors bonus, au Bayern Munich pour tenter de faire venir l’attaquant. Le Polonais, lui, semble avoir refusé d'adopter la stratégie du conflit. Il s'est présenté à sa visite médicale annuelle et au premier entraînement des Bavarois ce mercredi.

En Angleterre, Raheem Sterling a fait ses adieux aux fans de Manchester City sur les réseaux sociaux. Après 7 années passées chez les Skyblues, l’ailier anglais de 27 ans souhaite se trouver un nouveau port d’attache. Selon des rumeurs insistantes, il pourrait rejoindre Chelsea très prochainement. D'après Sky et la BBC, l'indemnité de transfert avoisinerait les 50 millions de livres, soit un peu moins de 60 millions d'euros.

Un premier renfort pour le Standard ?

Cap sur la Jupiler Pro League à présent, où le Standard devrait bientôt enregistrer son premier transfert. Selon la DH Les Sports+, l’attaquant néerlandais Noah Ohio a déjà passé une partie de ses tests médicaux à Liège. Le gaucher de 19 ans formé à Manchester City arrive en provenance du RB Leipzig. La saison passée, il a inscrit 6 buts et délivré 2 assists en 30 matchs pour l’Austria Vienne, où il était prêté.

Libre de contrat après son départ de l'Union Saint-Gilloise, Jonas Bager s'est engagé pour deux saisons, avec option pour deux saisons de plus, avec le Sporting de Charleroi. Le défenseur danois de 25 ans était arrivé à l'Union en 2019 en provenance du club danois de Randers FC.

Quelques heures après l'annonce de l'arrivée de Boli Bolingoli mardi, le FC Malines a présenté l'attaquant néerlando-capverdien Alessio De Cruz. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de deux ans avec une option d'une année supplémentaire. Il arrive de Parme.

Après avoir flirté avec le Club de Bruges, Casper Nielsen est maintenant tout proche de La Gantoise. Selon Het Nieuwsblad, l’Union et la direction gantoise auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 5 millions d'euros. Un temps réticent, le Danois serait désormais enclin à discuter avec les Buffalos. Bientôt la fin du feuilleton de l'été en Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top