Hugo Ekitike, la nouvelle pépite française qui agite le mercato

Ligue 1 |

Cité à Newcastle et maintenant proche du PSG, l’attaquant Hugo Ekitike est la nouvelle pépite française sur le front de l’attaque. Dans les pas de Mbappé, il pourrait bientôt évoluer à ses côtés.

De Pickx

Partager cet article

Le jeune attaquant du Stade de Reims Hugo Ekitike possède toutes les qualités du buteur moderne et c’est pourquoi il est une cible pour les grands clubs d’Europe. Le PSG, le Bayern ou encore le Real Madrid sont attentifs à la situation de l’avant-centre de 20 ans qui a explosé la saison dernière avec 10 buts et 4 passes décisives en 24 apparitions en Ligue 1. Il semble prêt pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Prise de risques

Né à Reims, il rejoint le club de la ville à 11 ans et grimpe les échelons jusqu’à signer son premier contrat professionnel en juillet 2020, faisant ses débuts en Ligue 1 quelques semaines plus tard. En janvier 2021, il est prêté au Vejle Boldklub, au Danemark. Un choix risqué mais qui a permis à celui dont la famille est originaire du Cameroun de beaucoup apprendre. "Le style danois est physique, je me suis fait rentrer dedans. Mais j’ai appris là-bas que le foot, c’est aussi de la patience et j’ai toujours dû prouver avant d’être récompensé", disait-il à L’Equipe en début de saison dernière.

Après 11 rencontres et 3 buts, il est revenu chez lui à Reims pour continuer sa progression en travaillant énormément. Ce qui lui a permis en quelques mois de devenir un titulaire indiscutable même si son corps le trahit, lui qui connait quelques blessures récurrentes. "Je ne le changerais pour rien au monde. Il me permet de courir vite, de tenir les duels. J'ai de l'endurance, je suis technique, et j'ai une très bonne compréhension du jeu. J'ai des progrès à faire. Mais je veux me rapprocher de la perfection, la toucher, pourquoi pas. Je n'ai peur de rien."

Profil atypique

Et si les grands clubs d’Europe voulaient bien recruter l’attaquant, c’est aussi car il ne semble pas y avoir deux joueurs comme lui, comme l’a révélé un scout de Ligue 1 à L’Equipe il y a quelques jours. "Des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. Ce sont des joueurs de profondeur qui font défendre l'adversaire vers leur but et qui sont aussi capables d'avoir les qualités d'un joueur d'appui, avec un bon jeu de tête, en déviation. Ce sont des profils de joueur moderne, avec une capacité à éliminer, une mise en route très rapide, malgré leur taille. Ils ont un ratio vélocité/taille qui est rare."

Hugo Ekitike, qui semble avoir la tête sur les épaules, s’apprête donc à franchir une étape importante dans sa carrière. C’est bien pour cela qu’il prend son temps pour choisir sa prochaine destination et pour ne pas venir s’ajouter à la longue liste des grands espoirs qui n’ont jamais concrétisé.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top