2016, Froome en maître des horloges à Megève
De Tagtik

Partager cet article
Cette fois, ce sera une étape en ligne qui s’achèvera à Megève et l'arrivée sera jugée en haut de la montée de l'Altiport, une difficulté de deuxième catégorie (19,2 km à 4,1 %, déniv. : 696 m).
Froome, jaune quarantième !
En 2016, c'est Chris Froome, le grand favori du jour, qui s'adjuge un contre-la-montre en montagne de 17 km avec au programme les côtes de Domancy et des Chozeaux, à la moyenne stratosphérique de 33,20 km/h.
Le leader de la formation Sky devance Tom Dumoulin, Fabio Aru, Richie Porte, Romain Bardet et... Thomas De Gendt. C’est sa deuxième victoire d’étape dans ce Tour après celle de Bagnères-de-Luchon, dans les Pyrénées.2016 - Tour de France / Tappa 18 Sallanches - Megeve
— FotoreporterSirotti (@PhotoSirotti) December 1, 2016
Winner: Froome Christopherhttps://t.co/HdkY97XVu2#GroomeChristopher
sirotti.it pic.twitter.com/LU6w5cF01T
Au soir de cette étape, le leader de la formation Sky possède près de 4 minutes d'avance sur Bauke Mollema. Le coureur britannique entre aussi dans l'histoire du Tour avec 40 jours en jaune, dans le Top 5 des coureurs ayant le plus porté la tunique de leader (derrière Merckx, 94 ; Hinault, 75 ; Indurain, 60 et Anquetil, 50).Chris Froome reigned supreme in the uphill TT to Megeve..! pic.twitter.com/f71mKfWVNQ
— Graham Watson (@grahamwatson10) July 21, 2016
Pour Froome, le triplé dans le Tour n’est plus très loin, après 2013 et 2015... Pour les prétendants au podium, tout reste à faire... (LpR)Top 10 du chrono de la 18ème étape à #Megeve https://t.co/hItDtvxPXA #TDF #TDF2016 #TDF16 #VavaFroome #Froome #LesRP pic.twitter.com/iaXVlgGqBO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 21, 2016
??Sallanches > Megève ??
— bet365 (@bet365) July 21, 2016
?? WHAT. A. FINISH. ??
???? Chris Froome takes stage 18. ??#TDF2016 pic.twitter.com/kedLMGJiMI
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
UEFA Champions League
Loïs Openda et le RB Leipzig peuvent-ils accrocher Manchester City ?
-
5
Sports
Goffin, vainqueur au tie-break du 3e set du premier tour du Challenger 100 de Mouilleron-le-Captif : "Pas facile, mais il y a eu de bons passages"
Aussi dans Cyclisme
-
CLM | Qui sont les coups de cœur et les déceptions de l'année ?
-
Michael Morkov quitte Soudal Quick-Step pour Astana
Membre du Wolfpack depuis 2018, le Danois Michael Morkov quitte Soudal Quick-Step pour Astana Qazaqstan, a annoncé la formation kazakhe mercredi. Chez Astana, le coureur danois de 38 ans retrouvera un ancien de Quick-Step, le Britannique Mark Cavendish, 38 ans aussi, qui a indiqué mercredi qu'il prolongeait son contrat d'un an avec Astana Qazaqstan.
-
Jasper Philipsen vainqueur au sprint à Leeuwarden, David Bomboi 3e : "il fallait avoir les jambes"
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a décroché au sprint d'un groupe de 13 hommes sa 15e victoire de la saison à l'arrivée du circuit des onze villes (1.1) à Volendam mercredi, long de 204,8 kilomètres balayé par le vent.
-
Le Gran Piemonte jeudi, dernière course de la carrière de Dries Devenyns
Dries Devenyns prendra le départ de la dernière course de sa carrière au Gran Piemonte (1.Pro), une classique en Italie prévue jeudi entre Borgofranco d'Ivrea et Favria sur 152 km, a confirmé mercredi son équipe Soudal-Quick Step.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Mark Cavendish revient sur sa décision et continue : "Mais juste un an alors"
Alors qu'il avait annoncé en mai la fin de sa carrière pour la fin de l'année, Mark Cavendish est revenu sur sa décision par amour pour la course. Sa chute au Tour de France l'empêchant de finir la Grande Boucle et de peut-être prendre seul le record du nombre de victoires d'étape qu'il détient avec Eddy Merckx (34) a changé la donne.
-
Mark Cavendish, 38 ans, confirme qu'il prolonge encore un an avec Astana
La carrière de Mark Cavendish va se poursuivre encore un an. Le sprinteur britannique a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux qu'il prolongeait son contrat avec Astana Qazaqstan.
-
Jelle Vermoote passe professionnel chez Bingoal WB
Jelle Vermoote va franchir le pas vers le cyclisme professionnel chez Bingoal WB où il a signé pour deux saisons (2024-2025), a annoncé mercredi la formation belge labellisée UCI Pro Team.
-
Arnaud De Lie, 6e dans Binche-Chimay-Binche : "J'ai été retardé par une chute dans la finale"
Vainqueur du Circuit franco-belge le 28 septembre et de la Famenne-Ardenne Classic dimanche, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) n'a pas pu boucler victorieusement le triptyque wallon de fin de saison mardi à Binche-Chimay?Binche. Ralenti par une chute dans la finale, avant le sprint, le sprinter wallon s'est classé 6e sur les pavés binchois.
-
Luca Mozzato, vainqueur à Binche : "Mon futur est dans les courses pavées"
En s'imposant mardi sur les pavés binchois, au terme d'une course très disputée dans la finale et où les coureurs ont beaucoup "frotté", l'Italien Luca Mozzato a montré qu'il est un coureur de classique, sur des pavés. "Ma préférence, même si je sais que je n'ai pas encore le niveau des ténors du peloton, c'est évidemment le Tour de Flandres et Paris-Roubaix", a expliqué le coureur originaire de Vénétie, sous contrat chez Arkea-Samsic jusqu'en 2025.
-
Victoire en Allemagne du jeune Norvégien de Jumbo-Visma Per Strand Hagenes, 20 ans
Le Norvégien Per Strand Hagenes (Jumbo-Visma) a remporté en solitaire le Tour du Munster (1.Pro) disputé entre Osnabrück et Münster sur 194,2k m dans le Münsterland en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne mardi.
-
L'Italien Luca Mozzato a battu les pavés binchois, privant Edward Theuns d'une victoire
L'Italien Luca Mozatto (Arkea-Samsic) s'est imposé mardi au sprint devant Edward Theuns et Sören Kragh Andersen dans la 36e édition de Binche-Chimay-Binche (1.1/198,6km). Le Vénitien, habituel équipier dans sa formation française, a dompté les pavés de la Grand-Place de Binche où il a surpris les favoris. Arnaud De Lie a été ralenti par une chute dans le final et termine 6e.
-
Van Wilder contre la fusion avec Jumbo-Visma : "Pas d'accord du tout avec toute cette m..."
Ilan Van Wilder a remporté la classique italienne des Trois Vallées Varesine (1.Pro) mardi à Varèse. Le jeune coureur de 23 ans était heureux de sa victoire, mais a surtout déclaré être totalement contre le projet de fusion entre son équipe Soudal Quick-Step et l'écurie néerlandaise Jumbo-Visma. Il n'a pas mâché ces mots.
-
Ilan Van Wilder surprend les favoris pour s'imposer à Varèse
Ilan Van Wilder (Soudal-Quick Step) a surpris les favoris pour remporter la classique italienne des Trois Vallées Varesine (1.Pro) disputée entre Busto Arsizio et Varèse mardi sur 196.54 km.
-
Victoire à Binche de l'Italien Luca Mozzato devant Edward Theuns
L'Italien Luca Mozzato (Arkéa Samsic) s'est adjugé la 36e édition du Memorial Frank Vandenbroucke, Binche-Chimay-Binche (1.1), mardi.
-
En cas de fusion Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step, il y aura 17 équipes dans le WorldTour
Si les équipes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step venaient à fusionner, la licence WorldTour de l'équipe englobée ne serait pas réattribuée et il y aurait donc 17 formations au plus haut niveau du cyclisme mondial la saison prochaine, au lieu de 18. L'UCI l'a indiqué mardi dans un communiqué.
-
Binche convient "parfaitement" à Pfeiffer Georgi : "J'adore les parcours de classiques"
Georgi Pfeiffer (DSM-Firmenich) n'a laissé aucune chance à l'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck), dans le sprint final de la 3e édition de Binche-Chimay-Binche (1.1) mardi. La Londonienne d'origine, désormais citoyenne de Bristol, a signé à Binche son 4e succès de la saison, après son titre national et ses victoires dans A Travers le Westhoek et à la classique Bruges-La Panne.
-
La Britannique Pfeiffer Georgi l'emporte sur les pavés binchois
Pfeiffer Georgi (DSM-Firmenich) a remporté l'épreuve féminine de Binche-Chimay-Binche (1.1) mardi sur 117,2 km. Longtemps cadenassée, cette 3e édition s'est décantée dans les circuits locaux à Binche.
-
Alexey Lutsenko conserve son titre du contre-la-montre aux Jeux Asiatiques
Le Kazakh Alexey Lutsenko a conservé son titre sur le contre-la-montre des Jeux Asiatiques, mardi, à Hangzhou, en Chine.
-
Nacer Bouhanni annonce la fin de sa carrière de cycliste professionnel
Nacer Bouhanni prend sa retraite en tant que cycliste professionnel. Le coureur français de 33 ans, qui défend les couleurs d'Arkéa Samsic, a annoncé lundi sur Instagram la fin de sa carrière.