2016, Froome en maître des horloges à Megève
Cyclisme | Mardi, le Tour fera étape à Megève, une station de montagne de Haute-Savoie. Ce ne sera que la deuxième fois qu'une arrivée de la Grande Boucle sera jugée sur le territoire de la très select perle du Mont Blanc, ancien lieu de villégiature de l'aristocratie européenne. L'occasion de nous souvenir de Chris Froome, vainqueur d'un chrono à Megève en 2016...
De Tagtik

Partager cet article
Cette fois, ce sera une étape en ligne qui s’achèvera à Megève et l'arrivée sera jugée en haut de la montée de l'Altiport, une difficulté de deuxième catégorie (19,2 km à 4,1 %, déniv. : 696 m).
Froome, jaune quarantième !
En 2016, c'est Chris Froome, le grand favori du jour, qui s'adjuge un contre-la-montre en montagne de 17 km avec au programme les côtes de Domancy et des Chozeaux, à la moyenne stratosphérique de 33,20 km/h.
Le leader de la formation Sky devance Tom Dumoulin, Fabio Aru, Richie Porte, Romain Bardet et... Thomas De Gendt. C’est sa deuxième victoire d’étape dans ce Tour après celle de Bagnères-de-Luchon, dans les Pyrénées.2016 - Tour de France / Tappa 18 Sallanches - Megeve
— FotoreporterSirotti (@PhotoSirotti) December 1, 2016
Winner: Froome Christopherhttps://t.co/HdkY97XVu2#GroomeChristopher
sirotti.it pic.twitter.com/LU6w5cF01T
Au soir de cette étape, le leader de la formation Sky possède près de 4 minutes d'avance sur Bauke Mollema. Le coureur britannique entre aussi dans l'histoire du Tour avec 40 jours en jaune, dans le Top 5 des coureurs ayant le plus porté la tunique de leader (derrière Merckx, 94 ; Hinault, 75 ; Indurain, 60 et Anquetil, 50).Chris Froome reigned supreme in the uphill TT to Megeve..! pic.twitter.com/f71mKfWVNQ
— Graham Watson (@grahamwatson10) July 21, 2016
Pour Froome, le triplé dans le Tour n’est plus très loin, après 2013 et 2015... Pour les prétendants au podium, tout reste à faire... (LpR)Top 10 du chrono de la 18ème étape à #Megeve https://t.co/hItDtvxPXA #TDF #TDF2016 #TDF16 #VavaFroome #Froome #LesRP pic.twitter.com/iaXVlgGqBO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 21, 2016
??Sallanches > Megève ??
— bet365 (@bet365) July 21, 2016
?? WHAT. A. FINISH. ??
???? Chris Froome takes stage 18. ??#TDF2016 pic.twitter.com/kedLMGJiMI
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Dessers en Serie A, Depay vers la Juventus ?
-
3
Info
Quelles sont les chances de médailles belges aux championnats sportifs européens ?
-
4
Sports
David Goffin éliminé au premier tour de l'ATP de Montréal
-
5
Sports
Nina Derwael va manquer aux gymnastes engagées à Munich : "Elle nous soutient de loin"
Aussi dans Cyclisme
-
Arnaud De Lie, 6e et vainqueur du Circuit Franco-Belge
Le jeune coureur wallon de Lotto-Soudal, Arnaud De Lie, 6e mercredi du Circuit Franco-Belge, a remporté l'édition 2022 de l'Exterioo Cycling Cup, dont il reste une seule manche à disputer, le Championnat des Flandres le 16 septembre à Koolskamp.
-
Nouvelle victoire de Marianne Vos dans le Tour de Scandinavie
Marianne Vos (Jumbo-Visma) a signé un second succès d'affilée en remportant la 2e étape du Tour de Scandinavie féminin (WorldTour), disputée mercredi sur 153,8 km entre Orust et Strömstad, mercredi en Suède.
-
Victoire d'Alexander Kristoff au Circuit Franco-Belge
Alexander Kristoff (Intermarché - Wanty-Gobert Matériaux) a remporté la 81e édition du Circuit Franco-Belge (1.Pro) qui a relié Tournai à La Louvière sur une distance de 175,2 km mercredi.
-
Le champion d'Autriche Felix Großschartner rejoint UAE Emirates
Après Tim Wellens mardi, UAE Emirates a annoncé mercredi l'arrivée de Felix Großschartner. Champion d'Autriche, il quittera la formation BORA-hansgrohe à l'issue de la saison 2022 et portera les couleurs de l'équipe émiratie pendant deux ans.
-
Jens Keukeleire, le remplaçant, à son tour forfait pour l'Euro de cyclisme à Munich
Appelé à remplacer Yves Lampaert, forfait, Jens Keukeleire a renoncé à son tour à disputer l'Euro de cyclisme à Munich, a annoncé la fédération belge de cyclisme sur les réseaux sociaux sans préciser les raisons de ce nouveau renom. Sven Vanthourenout n'appellera cette fois plus de remplaçant.
-
Coup double pour Guillaume Martin vainqueur de la 2e étape du Tour de l'Ain, Vansevenant 4e
Guillaume Martin (Cofidis) a remporté la 2e des trois étapes du Tour de l'Ain cycliste (2.1) disputée mercredi sur un profil vallonné de 144 km entre Saint-Vulbas à Lagnieu avec deux fois le col de Portes à franchir (cat.1) et deux cols de deuxième catégorie.
-
La Belgique mise sur un sprint et Tim Merlier dans la course en ligne en cyclisme
Sven Vanthourenhout mise sur une arrivée au sprint avec Tim Merlier dans la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route, à Munich dimanche. Le champion de Belgique emmènera la sélection belge sur un parcours essentiellement plat, où une arrivée au sprint semble être en effet l'un des scénarios les plus probables.
-
Vuelta a Burgos étape 5 - 06/8/2022
-
Vuelta a Burgos étape 4 - 05/8/2022
-
Tour de Pologne étape 7 - 05/8/2022
-
La Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio rejoint AG Insurance-NXTG
La Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio roulera la saison prochaine pour la formation cycliste AG Insurance-NXGT, a annoncé mercredi l'équipe néerlandaise soutenue par Patrick Lefevere et sportivement dirigée par Jolien D'Hoore.
-
Marianne Vos l'emporte au sprint du Tour de Scandinavie féminin, Shari Bossuyt 3e
Marianne Vos a remporté la première étape du Tour de Scandinavie féminin (WorldTour) disputée sur 145,6 km entre la capitale Copenhague et Helsingör, mardi au Danemark. La Néerlandaise de 35 ans, pensionnaire de l'équipe Jumbo-Visma, a devancé au sprint l'Américaine Megan Jastrab (DSM) et la Belge Shari Bossuyt (Canyon//SRAM Racing).
-
Daryl Impey, 37 ans, rempile pour une saison cycliste chez Israel-Premier Tech
Le Sud-Africain Daryl Impey portera encore les couleurs d'Israel-Premier Tech lors de la saison cycliste 2023, a annoncé mardi la formation cycliste WorldTour. Le sprinteur de 37 ans, récent 2e de la course en ligne des Jeux du Commonwealth, compte 30 victoires chez les professionnels.
-
La première étape au sprint du Tour de l'Ain pour Jake Stewart, Stan Van Tricht 3e
Jake Stewart (Groupama-FDJ) a remporté au sprint la première des trois étapes du Tour de l'Ain cycliste (2.1) disputée mardi sur 150,76 km entre Châtillon-Sur-Chalaronne et Val-Revermont.
-
Rune Herregodts et Arne Marit rejoignent Intermarché-Wanty Gobert
Rune Herregodts et Arne Marit quitteront Sport Vlaanderen-Baloise à la fin de la saison pour s'engager avec Intermarché-Wanty Gobert avec qui ils ont signé un contrat jusqu'en 2024, a annoncé l'équipe WorldTour belge mardi.
-
Bob Jungels rejoint Bora-hansgrohe pour plusieurs saisons
Bob Jungels quittera AG2R Citröen à la fin de la saison pour rejoindre Bora-hansgrohe, où il a signé un contrat portant sur plusieurs saisons, a annoncé l'équipe WorldTour allemande mardi.
-
Tiesj Benoot, dans un état stable après sa chute, souffre d'une fracture à la nuque
Tiesj Benoot souffre d'une fracture à la nuque et est dans un état stable après sa chute à l'entraînement lundi, a confirmé le coureur de Jumbo-Visma mardi sur Instagram.
-
Tim Wellens quitte Lotto Soudal pour UAE Emirates
En fin de contrat chez Lotto Soudal, Tim Wellens roulera pour l'équipe UAE Emirates à partir de 2023. Le Limbourgeois a signé un contrat de deux saisons, a annoncé mardi l'équipe WorldTour émiratie.
-
Yves Lampaert, malade, doit déclarer forfait
Yves Lampaert (Quick Step-Alpha Vinyl), malade, doit déclarer forfait pour l'Euro de cyclisme, disputé dans le cadre des championnats européens à Munich, a confirmé le sélectionneur Sven Vanthourenhout à l'Agence BELGA mardi.
-
La 81e édition du Circuit Franco-Belge sera le terrain de jeu idéal pour les sprinters
La 81e édition du Circuit Franco-Belge (ex-Eurométropole Tour) s'annonce chaud à plus d'un titre ce mercredi. La course hennuyère (1.1) de l'Exterioo Cycling Cup s'est donné pour cette année un nouveau visage en faisant la jonction entre Tournai, traditionnelle ville d'arrivée, et La Louvière, habitué au départ depuis plusieurs années.