La Macédoine du Nord remporte son deuxième championnat d'Europe CS:GO d'affilée

Esports | Les Macédoniens du Nord sont une nouvelle fois couronnés champions d'Europe de CS:GO ce week-end. Les Bluejays ont remporté une finale palpitante contre l'Ukraine dans la ville roumaine d'Oradea.

De Proximus

Partager cet article

La ville roumaine d'Oradea a accueilli le championnat européen de CS:GO la semaine dernière. Seize pays européens étaient présents, dont la Belgique. Nos compatriotes n'ont malheureusement pas atteint la finale, après des défaites contre l'Espagne et la Slovaquie. 

L'arène d'Oradea a accueilli les finales. Malgré un déficit précoce contre la Serbie, perdant Inferno 16-8, la Macédoine du Nord est sortie avec des victoires dominantes sur Dust2 et Vertigo. L'Ukraine a tenu face à la Suède (16-7;16-9) pour accéder à la finale et se disputer le premier prix de 10 000 dollar.

© EEF

La grande finale a vu s'affronter l'Ukraine et la Macédoine du Nord. Les Macédoniens du Nord étaient les grands favoris car ils ont défendu leur titre de l'année dernière. Pourtant, la grande finale s'est avérée plus excitante que prévu.

Après deux victoires 16-5 sur Dust2 et Mirage, le Bo3 devait se décider à Vertigo. Malgré 30 kills de l'Ukrainien DemQQ, les champions en titre ont fini par s'imposer sur le score de 16-13. Le finaliste perdant SENSEi a reçu une mention supplémentaire en tant que MVP de l'ensemble du tournoi.

Non seulement la Macédoine du Nord peut conserver le trophée une année de plus, mais elle obtient également une invitation directe à la Coupe du monde de décembre à Bali. Espérons que la Belgique puisse encore se qualifier pour ce tournoi !

SoMe : Les Macédoniens du Nord sont sacrés champions d'Europe pour la deuxième fois consécutive et obtiennent une invitation directe à la Coupe du Monde à Bali !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top