IEM Cologne : La phase de groupe réserve quelques surprises

Esports |

La phase de groupe de l'IEM Cologne s'est terminée dimanche dernier. Seules six places en play-offs étaient prévues, la tension était donc palpable ce week-end. NAVI et FaZe sont en demi-finale comme prévu, beaucoup d'autres favoris ne sont pas montés sur le podium à Cologne.

De Proximus

Partager cet article

L'apothéose de l'IEM Cologne 2022 a commencé vendredi. Les équipes participantes ont d'abord dû se frayer un chemin à travers une phase de groupe avec beaucoup de grands noms. Et comme prévu, FaZe Clan et NAVI étaient les équipes à battre. 

Les vainqueurs du Major n'ont pas manqué une seule carte contre 00NATION, Team Spirit et Astralis. NAVI a eu la tâche un peu plus difficile, avec des victoires étroites 2-1 contre MOUZ et Movistar Riders. Les favoris ont tous deux obtenu leur place en demi-finale et ne seront donc pas en action avant samedi.

La composition des quarts de finale était beaucoup moins prévisible. À commencer par MOUZ, qui n'a pas remporté de tournoi majeur depuis le début des années 2020. Avec Heroic, Team Vitality et NIP, l'organisation allemande semblait avoir une tâche impossible, mais contre toute attente, IGL Dexter a mené son équipe à trois victoires.

Ils affronteront en quart de finale un Astralis tout aussi surprenant. Les années de gloire du roster danois sont loin, mais ils ont tout de même réussi à décrocher une place en finale contre FURIA et Cloud9. 

L'autre quart de finale opposera les Espagnols de Movistar Riders, en grande forme depuis leur victoire finale à l'ESL Challengers Valencia, et Team Liquid. Le roster nord-américain a quitté le loser bracket après une défaite contre Team Spirit, mais après des victoires contre 00NATION, Cloud9 et FURIA, ils obtiendront quand même une place sur le podium de la Lanxess Arena.

Vous avez bien lu : des équipes comme G2 Esports, Team Vitality, NIP, Heroic, Cloud9 et FURIA ne figureront pas dans la cathédrale de Counter-Strike. Laquelle des équipes restantes mérite la gloire éternelle ? Vous découvrirez la réponse dimanche à partir de 15h50, en direct sur Proximus Esports et à la télévision sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top