Alderweireld à l’Antwerp, une bonne chose pour le joueur, le club et les Diables Rouges !

Jupiler Pro League |

C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est maintenant officiel, Toby Alderweireld est un joueur de l’Antwerp. Une bonne nouvelle pour tout le monde, sauf peut-être pour les 17 autres équipes de notre championnat. 

De Pickx

Partager cet article

C’est le club anversois qui l’a annoncé ce lundi matin : le matricule 1 a trouvé un accord avec Al-Duhail pour le transfert définitif de Toby Alderweireld au Bosuil, même s’il reste quelques formalités administratives à régler. Pour le club anversois et pour le joueur, ce transfert est une excellente opération à l’aube de la nouvelle saison qui se profile, tant sur le plan national qu’international. 

Passer un cap 

Depuis son retour en D1 en 2017 après 13 ans d’absence, le plus ancien club de notre royaume franchit les étapes qui doivent amener le club au titre. Mais depuis quelques mois, le Great Old a mis un sacré coup d’accélérateur dans sa quête. Il y a d’abord eu l’été dernier l’arrivée de Radja Nainggolan. Ensuite, en mars dernier, les dirigeants du Great Old ont sauté sur l’occasion qui se présentait à eux en engageant Marc Overmars comme directeur sportif.

Une arrivée qui a fait grand bruit puisque l’ancien joueur avait quitté l’Ajax après de nombreuses plaintes l'accusant de comportements déplacés à l'égard de membres féminins du club. Malgré cette controverse, le club anversois a tenu bon. Une fois en poste, il a recruté comme entraineur son compatriote Mark van Bommel avant de réaliser un gros coup avec l'international néerlandais Vincent Janssen pour se charger d'alimenter le marquoir. Et il avait une troisième cible avec Alderweireld.

Positif pour les Diables Rouges

Le directeur sportif a atteint son but en allant chercher le défenseur qui évoluait à Al-Duhail depuis juillet 2021 après six années à Tottenham. Au Qatar, le joueur de 33 ans a disputé 27 rencontres tout en terminant vice-champion. Mais, sans manquer de respect, le niveau du championnat n’est sûrement pas à la hauteur d’un joueur comme Alderweireld. 

Cette arrivée en Belgique pour Toby, qui n’a jamais joué chez nous, est une bonne chose à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. Il va pouvoir élever son niveau de jeu et c’est aussi un choix fort qu’il a posé, montrant qu’il veut être dans les meilleures prédispositions avant le Mondial. A 33 ans, il a encore des choses à apporter à l’Antwerp, mais aussi des choses à gagner, tant en club que chez les Diables Rouges. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top