ZEvent : Après de multiples divergences, changement de l'association partenaire pour 2022

Esports | Annoncé il y a quelques jours par Adrien Zerator Nougaret, le ZEvent 2022 se tiendra du 9 au 11 septembre prochain. Comme chaque année, une association est choisie pour recevoir l'entièreté des dons. Alors que GoodPlanet devait être l'association partenaire cette année, de nombreuses questions et polémiques ont été soulevées et après quelques jours de flottement, l'association a décidé de se retirer.

De Proximus

Partager cet article

Comme chaque année, après l'annonce par Zerator de la nouvelle édition du ZEvent, les internautes se sont directement penchés sur l'association qui devait être représentée. Cette année, GoodPlanet avait été sélectionné, qui est une association principalement basée sur la question écologique. Malgré tout, ce n'était pas au goût de tout le monde puisque beaucoup se sont interrogés sur la légitimité de l'association et l'ont directement remise en question sur les réseaux sociaux. Certains streamers devant être présent à l'événement ont même annoncé leur non-participation à cause de cette association, comme c'est le cas pour Arkunir.

Nouveau système et une pluralité d'associations.

Avec tous les messages que cela a suscité, Zerator a voulu réagir au plus vite afin d'entériner une éventuelle polémique. En collaboration avec ses associés, il a été décidé de changer totalement le format de cette année. Ce sont les spectateurs qui pourront voter pour leurs associations préférées, celle qui leur semble la plus juste et qui est en capacité de recevoir une somme éventuellement conséquente. Par l'intermédiaire de ces votes, les organisateurs et Zerator choisiront les cinq associations les plus plébiscitées. Ces dernières se partageront équitablement la somme récoltée à la fin de ce marathon de streaming qui durera trois jours.

Le système du ZEvent se voit donc modifié cette année. Les viewers seront donc mis à contribution dès le choix des futures associations partenaires. Le public a donc jusqu'au mercredi 13 juillet à 14h. Une édition du ZEvent qui promet en tout cas d'être très intéressante avant un changement de format pour les années à venir. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top