David Numwami devient le prince de la pop belge

Festivals |

Comme chaque semaine, Proximus Pickx braque ses projecteurs sur un artiste belge qui vaut la peine d’être connu. David Numwami et son univers coloré et décalé de pop joyeuse vous feront danser ce jeudi 14 juillet au Dour Festival. 

De Proximus

Partager cet article

Embarquez ce jeudi vers le ‘Numwami World’ au Dour Festival. Ce jeune prodige de la scène musicale bruxelloise mêle avec brio le R’n’B à une pop teintée d’électro. Dès sa plus tendre enfance, il a baigné dans la musique. À cinq ans, il jouait déjà de la guitare. Les années suivantes, il les a vouées à plusieurs autres instruments. À 18 ans, il forme avec une bande de copains le groupe Le Colisée. Leur musique mélange déjà les genres : pop, Afrobeat et électro. Il entame alors des études de philosophie, continuant la musique en hobby.

Il semble oublier ses rêves en devenant livreur pour Deliveroo. Il s’en échappe pourtant le jour où on lui propose de partir en tournée avec Charlotte Gainsbourg. Cet appel change sa vie à jamais. En tant que multi-instrumentiste, il accompagne l'artiste française dans ses tournées à travers le monde. Pendant trois ans, il compose pour elle des chansons dans sa chambre d’hôtel mais il écrit aussi pour lui. Il met également son talent au service d’autres artistes tels que Sébastien Tellier, Nicolas Godin et Frànçois and The Atlas Mountains qui lui apprennent le métier. 

En 2019, le monde de la culture étant à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, il décide de prendre le temps de se consacrer à ses projets personnels. Il sort alors un premier morceau ‘Le Fisc de l’Amour’. Suivent ‘Beats!’ et ‘Thema’ qui témoignent de son esprit décalé. Ces titres constitueront son premier EP, intitulé ‘Numwami World’. Tels un journal intime musical, ses textes sont inspirés de son vécu et de ses voyages. Ses chansons sont très personnelles et percutantes, parfois profondes mais toujours mélangées à un beat positif rythmé de notes joyeuses. Selon ses propres mots, "la pilule est plus facile à avaler sur du beat". Un son à la fois vintage et aussi tellement dans l’air du temps, qui touche en plein coeur par la grâce de son univers kawaii et poétique. Un artiste surdoué et inclassable à suivre de très près. 

Pour cela ne le ratez sous aucun prétexte à Dour ce jeudi 14 juillet sur la scène de La Petite Maison dans la Prairie à 16:40. Plus d’informations concernant le Dour Festival, ici. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top