La chanteuse Izïa Higelin partage l’affiche du film ‘La belle saison’ avec Cécile de France

Cinéma |

Ce mercredi, Arte diffuse ‘La belle saison’, un film de Catherine Corsini. Cécile de France et Izïa Higelin se partagent l’affiche du long-métrage. Sur fonds de combats féministes dans les années 1970, les actrices rendent hommage à l'histoire d'amour entre la vidéaste Carole Roussopoulos et l’actrice Delphine Seyrig. Cette dernière est incarnée par la fille du chanteur Jacques Higelin. Revenons sur la carrière de celle-ci.

De Pickx

Partager cet article

La petite dernière de l’interprète de ‘Tombé du ciel’ a comme son père une carrière prolifique dans la chanson. Bercée par Nirvana et Led Zeppelin, c’est à l’âge de 13 ans qu’elle compose ses premiers titres. Un an plus tard, elle fait ses premières scènes et s’entoure d’un groupe avec le guitariste Sébastien Hoog. Elle décide d’arrêter ses études pour se consacrer à 100% à la musique. Un choix audacieux qui sera très vite récompensé. En 2006, Iggy pop lui propose de faire la première partie de son concert à Paris. Trois ans plus tard, elle chantera en duo avec la Rockstar dans 'La Musicale' de Canal+. 

Sa voix souvent comparée à celle de Janis Joplin et l’énergie héritée de son père la conduisent à son premier album, intitulé ‘Izia’ comme son prénom. En 2010, la jeune chanteuse est récompensée deux fois aux Victoires de la musique : dans la catégorie album pop/rock de l’année et en tant que révélation scène. En tournée, elle rejoint son père pour fêter ses 70 ans au Zénith de Paris où ils chantent en duo la fameuse ‘Ballade pour Izïa’. Huit ans plus tard, son père disparaît dans des circonstances qui n’ont jamais été révélées.



En parallèle, Izïa Higelin mène une carrière cinématographique. En 2011, elle est approchée par Patrick Mille pour tenir le rôle principal de son film ‘Mauvaise fille’. Son jeu convainc et elle remporte le César du meilleur espoir féminin en 2013. Elle y prend évidemment goût et continue sa double carrière dans les deux voies artistiques. Sur le grand écran elle donne la réplique à Omar Sy dans ‘Samba’, puis à Cécile de France dans ‘La Belle Saison’ et de nouveau à Omar Sy et Laurent Laffite dans la comédie très appréciée sur Netflix ‘Loin du périph’. Une chose est sûre, tout ce qu’elle entreprend, a l’air de lui sourire. 


Regardez ‘La belle saison’ ce mercredi 13 juillet à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !





Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top