One day, one goal : Virgil van Dijk marque son premier but dans un duel à suspense !

Eredivisie |

Virgil van Dijk est un joueur vedette à Liverpool et il est devenu l'un des meilleurs défenseurs au monde. Il a fait ses armes au FC Groningen et en 2011, il a marqué deux buts lors du match fou contre l'ADO Den Haag.

De Pickx

Partager cet article

Virgil van Dijk fait ses débuts avec le FC Groningen lors de la saison 2010/2011 et lors de la saison suivante, il est devenu un titulaire important. Le 29 mai 2011, le FC Groningen reçoit ADO Den Haag lors de playoffs pour un ticket européen. Ce jour-là, Van Dijk débute au poste d'arrière droit, avec le Belge Jonas Ivens à ses côtés en tant que défenseur central droit. Ce match est devenu inoubliable pour le défenseur, mais aussi pour les spectateurs. 

Doublé pour Van Dijk

ADO commence le duel retour avec une avance de 5-1 acquise au premier match, mais ce n'est pas suffisant pour assurer une après-midi tranquille à Groningen. Tim Matavz fait 1-0 pour les locaux, mais Lex Immers réplique. Le score est de 1-1 à la pause et l'ADO Den Haag semble être sur la voie d'un billet pour la Ligue Europa. 

Après la pause, les choses dérapent complètement et le match devient fou.Van Dijk inscrit le 2-1 sur un coup franc à la 49e minute, remerciant au passage le gardien Coutinho pour son erreur. Il s'agit du premier but en tant que joueur professionnel pour Van Dijk, alors âgé de 19 ans. ADO commence à trembler et Leandro Bacuna porte le score à 3-1. Le FC Groningen croit au miracle et Van Dijk réalise le doublé (4-1). Un but de Tim Matavz à la 89e minute amène les deux équipes aux prolongations. Aucun autre but n'est marqué et lors de la séance de tirs au but, l'ADO Den Haag fait preuve de force mentale en s'imposant 3-4 et décroche tout de même un billet européen. Cruel pour Van Dijk et Groningen.

Un transfert à 85 millions d'euros

Pour Van Dijk, ce match est le véritable point de départ de sa carrière. Le Celtic Glasgow est venu le chercher aux Pays-Bas en 2013 pour 2,75 millions d'euros et en Écosse, il a fait de gros progrès. Southampton a vu son potentiel et décide de payer 16 millions d'euros en 2015 pour s’offrir les services du désormais capitaine des Pays-Bas. 

Après trois bonnes saisons au club anglais, Liverpool frappe à la porte, envoyant 85 millions d'euros à Southampton. Au sein du grand club anglais, Van Dijk est devenu l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de Liverpool. Et dire que les grands clubs néerlandais ne le trouvaient pas assez bon en 2013... Van Dijk a remporté la Ligue des champions, le titre national, la Coupe du monde des clubs, la FA Cup, la Supercoupe d'Europe et la Coupe de la Ligue. Rien que ça. 

Découvrez les deux buts de Van Dijk ci-dessous à partir à 3:22 et 4:32.



Fan de notre série ? Découvrez David Beckham qui débloque son compteur but mancunien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top