Pickx @ les festivals : de mannequin à DJ, Amelie Lens est la reine de la techno belge

Festivals |

Dour prévoit pour son édition XXL un talent hors du commun belge dans sa programmation. Amelie Lens transformera la Red Bull Elektropedia Balzaal en piste de danse endiablée la nuit de mercredi à jeudi. L’Anversoise, DJ et productrice a réussi à s’imposer ces dernières années sur la scène internationale. Il s’agit de sa cinquième participation au festival et quelque chose nous dit que ce ne sera pas la dernière.

De Proximus

Partager cet article

Sur la scène internationale, Amélie Lens est l’une des artistes techno les plus respectées. Son énergie contagieuse et ses sets puissants de techno enflamment les boîtes de nuit et festivals du monde entier. La Belge de 32 ans représente la nouvelle vague de DJs féminins en pleine expansion. Sa créativité et son sens de la musique apportent un nouveau regard sur la techno.

Un soir de 2006, l’adolescente assiste au festival de Dour, et c’est là que tout commence. La jeune Amélie de 15 ans est fascinée par la musique jouée par les Djs. Les sons captivants, envoûtants et puissants de la techno l’ensorcèlent. Elle est décidée à tout apprendre sur ce genre nouveau. Pendant huit ans, elle parcourt toute la Belgique en quête de découvertes musicales. 

Avant de réaliser qu’elle était aussi douée que les Djs qu’elle admirait tant, elle se lance d’abord dans le mannequinat. Via l’agence Dominique Models, elle travaille pour les plus grands noms de la mode tels que Jean-Paul Gaultier, Levi’s et H&M international.

Son propre label

En 2014, elle abandonne la mode pour la musique. Elle commence à mixer sous le nom Renee. Au début, elle ne joue que de la techno minimaliste avec de lourdes basses. Sa magie opère dans le le monde qu’en 2016. L’ancien mannequin signe son premier contrat auprès du label berlinois Second State Audio, qu’elle considère comme sa famille. À sa tête, le duo Pan-Pot, composé de Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix, l’aide à produire ses premiers EP, en l’occurence ‘Let it Go Drift’ et ‘Contradiction’.

À ce moment-là, tout va très vite. Poussée par son label, elle sort le single ‘Stay With Me’ et les EP ‘Weight Of The Land’ et ‘Nel’ en 2017 qui percent à l’échelle mondiale. De la techno minimaliste de ses débuts, elle évolue vers un répertoire plus sombre et prend goût aux sons acides. Un an plus tard, elle crée son propre label ‘Lenske’, destiné aux nouvelles étoiles montantes de la techno. Elle produit DJ Farrago, Milo Spykers et le Parisien AIROD.

Grâce à la notoriété de ses premiers succès sous ‘Exhale’, elle organise des soirées du même nom. Des fêtes entièrement dédiées à la techno qu’elle exporte à Londres, Amsterdam, Paris et Madrid. En bref, Amélie Lens est la DJ belge qui fait des étincelles à l’étranger.

La reine de la nuit vous fera danser sur ses sets endiablés ce jeudi à 1H du matin sur la scène du Red Bull Elektropedia Balzaal. Vivez Le Festival de Dour en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant toute la durée du festival ! Retrouvez les concerts en livestream dès 20h sur Pickx Live (chaîne 11).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top