Le rêve bleu des Red Flames contre la France

Sports | Après avoir partagé l'enjeu face à l'Islande en ouverture de l'Euro féminin, la Belgique retrouve l'ogre de son groupe, la France, pour la deuxième journée de la phase de poules ce jeudi, 21h, avec l'objectif de gâcher la fête nationale des Bleues.

De Pickx

Partager cet article

La Belgique avait trois souhaits avant le début de l'Euro féminin de football mais toujours la même volonté derrière : performer en phase de poules. Le premier a été réalisé à moitié en obtenant un point en entame de la compétition contre l'Islande. Est-ce deux points de perdu ou une unité de gagnée ? La physionomie du match de dimanche nous oriente vers la première proposition. Reste désormais deux voeux à formuler face à la France et à l'Italie. Et ce serait déjà une idée de génie de prendre quelque chose ce jeudi soir contre nos voisines de l'Hexagone.

Une montagne à franchir

Opposées à la troisième nation mondiale, les Red Flames savent que le défi sera de taille. Déjà favorite du groupe avant le début des hostilités, les Françaises ont confirmé leur suprématie dimanche soir face à l'Italie. Dans la foulée du match nul poussif entre les Belges et les Islandaises, les joueuses de Corinne Diacre n'ont fait qu'une bouchée des Italiennes en s'imposant sur le score de 5-1. Et dire que les Bleues menaient déjà 5-0 à la mi-temps avant de se reposer en seconde période.

C'est donc une équipe de France en pleine confiance qui se présentera ce jeudi face à la Belgique. Les coéquipières de Grace Geyoro, auteure d'un triplé lors du premier match, ont envoyé un message fort aux autres favorites du championnat d'Europe et voudront tout faire cette fois-ci pour enfin franchir le cap des quarts de finale de l'Euro. Il faudra pour cela en premier lieu assurer la qualification face à nos compatriotes.

Les protégées d'Ives Serneels savent qu'elles ne partent pas vraiment avec la faveur des pronostics et que leurs errements défensifs pourraient coûter encore plus cher contre une équipe du top mondial. Mais elles se rappellent aussi de leur confrontation il y a 5 ans contre les Pays-Bas, un autre cador européen, où elles avaient fait très bonne impression en s'inclinant finalement sur le score de 2-1. Si la France venait à prendre de haut nos Red Flames, Tessa Wullaert et ses partenaires pourraient bien réaliser le plus bel exploit de leur histoire. Quoi qu'il arrive, elles n'auront en tout cas rien à perdre, ce qui ne sera pas le cas par la suite contre l'Italie.

Suivez la deuxième rencontre des Red Flames en phase de poules de l'Euro féminin contre la France ce jeudi dès 20h15, sur Tipik.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top