Pickx @ the festivals : ‘Les Ardentes’ se clôturent en beauté ce dimanche

Les Ardentes |

Dernier jour pour ‘Les Ardentes’ ce dimanche 10 juillet ! Mais ne soyons pas triste : avant de tirer sa révérence jusqu’à l’année prochaine, le festival le plus chaud nous réserve encore de grands noms pour clôturer en beauté les festivités. Proximus Pickx a épluché pour vous la line-up et vous propose un programme de feu pour cette ultime journée de fête et de musique. 

De Proximus

Partager cet article

Le moins que l’on puisse dire est que la line-up de ce dimanche est bondée ! Faire des choix risque de s’avérer compliqué, mais Proximus Pickx est là pour vous guider parmi les artistes à voir lors de ce dernier jour des Ardentes. Votre soirée pourra débuter avec Burna Boy, digne représentant de l’afrobeat présent à 18h40 sur la scène Phoenix. Le chanteur nigérian est considéré comme l’un des artistes africains les plus écoutés au monde ! Ses sons dansants mélangent les genres, allant du reggae au dancehall, en passant par le rap et le R&B. Pas de doute, des titres comme ‘On The Low’ ou ‘Gbona’ vous mettront en jambes pour le reste de la soirée. 

C’est ensuite l’américain A$AP Rocky qui viendra enflammer la scène Phoenix dès 20h50. Lui qui a plus de 10 ans de carrière dans la musique est indéniablement un pilier du rap américain. Chacun de ses projets, allant de ‘Long. Live. ASAP’ jusqu’au plus récent ‘All Smiles’, a su séduire tant les spectateurs que la critique. Il met tout le monde d’accord ! Il enflammera les Ardentes avec des sons comme ‘D.M.B.’, ‘Praise The Lord’ ou ‘A$AP Forever’. Son rap hyper représentatif de la culture musicale américaine risque d’en rameuter plus d’un ce dimanche. 

L’heure est ensuite au dilemme, car ce sont trois musiciens qui se produiront pratiquement en même temps. Le choix est ardu entre Gambi, La Fève et Orelsan, et seules vos préférences vous permettront de trancher. Gambi vous attend à 22h20 sur la scène Hood avec des titres iconiques comme ‘Popopop’, ‘Stevez’ ou ‘Gasolina’. Rappeur depuis 2018, Gambi enchaîne les tubes et vous a certainement fait danser en soirée ces dernières années. En 2020, il sort son premier album, ‘La vie est belle’, contrebalançant la brutalité du rap avec sa voix nasillarde. C’est sa première fois aux Ardentes ce dimanche, ce qui pourrait bien convaincre les foules ! 

Orelsan et Stromae

Mais il se produit malheureusement en même temps qu’Orelsan, qui n’est plus à présenter ni aux amateurs de rap, ni aux amoureux de la musique tout court ! L’interprète de ‘Basique’, ‘La Quête’ et ‘La Terre est Ronde’ vous attend sur la scène Big Eye à 22h20. Une chose est certaine : le public entier entonnera ses hits tant ils sont de grands incontournables depuis bien des années. Ce n’est pas la première fois qu’Orelsan met l’ambiance aux Ardentes, mais il est une valeur sûre pour les festivaliers. D’autant qu’il a sorti récemment son dernier album en date, ‘Civilisation’, qui contient des tubes que beaucoup auront envie d’écouter en live ! 

Sur la scène Konbini, dans le même timing, se produit La Fève à 22h50. Il pourrait faire hésiter certains à se ruer devant Orelsan… Pour beaucoup, il représente "la pépite du rap français" et n’est autre que l’un des visages de la relève du genre musical. Après un premier EP prometteur intitulé ‘Kolaf’, il revient avec sa mixtape ‘ERRR’ aux influences trap sombres. Il attirera sans doute les festivaliers en recherche de nouveauté aux Ardentes, ou ceux qui n’apprécient pas le rap devenu trop commercial 

Pour terminer la soirée, Stromae met tout le monde d’accord : le Belge se produit à 23h30 sur la scène Phoenix. C’est un grand retour que bien des festivaliers attendaient ! Après une pause de plusieurs années, le chanteur sort l’album ‘Multitude’ et lâche une véritable bombe sur la scène musicale. Avec des histoires incontestées comme ‘Santé’ ou ‘L’enfer’, Stromae montre qu’il est toujours à la hauteur de ses tubes incontestés, allant de ‘Alors on danse’ à ‘Papaoutai’. Il n’y a aucun doute sur la présence en masse du public devant l’artiste, ni sur l’engouement que ses chansons vont provoquer chez les festivaliers. 

Vivez Les Ardentes en direct et au premier rang grâce à Pickx pendant toute la durée du festival ! Retrouvez les concerts en livestream dès 20h sur Pickx Live (chaîne 11).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top