Le Club de Bruges et La Gantoise se disputent le 1er trophée de la saison en Supercoupe de Belgique

Sports | À une semaine de la reprise de la Jupiler Pro League, le Club de Bruges, tenant du titre, et La Gantoise, vainqueur de la Coupe, s'affrontent en Supercoupe de Belgique.

De Pickx

Partager cet article

La Gantoise fut la bête noire du Club de Bruges la saison dernière aussi bien en championnat qu'en Coupe de Belgique. Cependant, cela n'a pas empêché les Blauw en Zwart de soulever un nouveau titre de champion en Jupiler Pro League. Les Buffalos, de leur côté, sont passés tout près d'une participation aux Champion's playoffs mais ils ont finalement dû se contenter des Europe playoffs. À côté de cela, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ont remporté la Coupe de Belgique au nez et à la barbe du Sporting d'Anderlecht. Grâce à ce succès, ils peuvent débuter cette nouvelle saison avec l'objectif de glaner un nouveau trophée, celui de la Supercoupe.

Du renfort offensif des deux côtés

Par rapport à la saison dernière, les deux formations ont profité de ce mercato d'été pour se renforcer sur le front de l'attaque. La Gantoise a recruté le buteur du KV Malines Hugo Cuypers tout en conservant encore jusqu'à présent son prolifique attaquant marocain Tarik Tissoudali. Le jeune Malick Fofana, 16 ans, pourrait également recevoir sa chance cette saison. Au rayon des départs, les Buffalos ont perdu Roman Bezus (fin de contrat) et le roc défensif Jordan Torunarigha, de retour au Hertha Berlin après un prêt d'un an.

Dans les rangs brugeois, Ferran Jutgla, arrivé de l'équipe B du FC Barcelone pour 4 millions d'euros, et l'ancien de Zulte Waregem Cyle Larin sont venus renforcer l'équipe. Le nouvel entraîneur Carl Hoefkens dispose de nombreux atouts offensifs pour l'instant mais il pourrait tout prochainement perdre Charles De Ketelaere et Noa Lang. Cette Supercoupe pourrait bien leur permettre de faire leurs adieux en beauté.

Un trophée qui plaît à Bruges

Cette saison encore, le successeur d'Alfred Schreuder compte sur ses pions expérimentés. Des hommes comme Simon Mignolet (34 ans), Clinton Mata (29 ans) et Hans Vanaken (29 ans) seront encore très importants. Tajon Buchanan et Andreas Skov-Olsen, qui ont montré de très belles choses durant leurs premiers mois en Belgique, devront eux confirmer tout le bien que l'on pense d'eux.

Le match entre La Gantoise et le Club de Bruges pourrait bien être spectaculaire. Les deux clubs se sont rencontrés quatre fois la saison dernière en championnat et en coupe. Gand a gagné trois fois (6-1, 2-1 et 3-0), les Brugeois à une reprise (0-1). La Gantoise, qui souhaite montrer qu'elle peut jouer les Champion's playoffs cette année, tentera de remporter sa deuxième Supercoupe au stade Jan Breydel, le Club de Bruges lui est le maître en la matière avec déjà 16 titres. S'apprête-t-il à montrer à nouveau sa suprématie ou les Gantois peuvent-ils les faire douter à une semaine du début du championnat ?

Regardez la Supercoupe de Belgique entre le Club de Bruges et La Gantoise ce dimanche à 18h sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top